flux-rss
suivez-twitter
suivez-facebook
Occitanie en scčne - Accueil Infos et actus du spectacle vivant en Occitanie Twitter de Occitanie en scčne Facebook de Occitanie en scčne

Information - ressource / Spectacle

imprimer
photo
© Agence Saluces
Avignon Festival & Cies • Le Off

Poursuivant son action en faveur de la diffusion des créations régionales, Réseau en scène Languedoc-Roussillon soutient, via son dispositif d’aide à la mobilité, trois compagnies qui joueront en trois lieux différents dans le cadre du Festival Off d’Avignon. Des pièces déjà programmées avec succès, en région, durant la dernière saison.

 

Deux premières méditations • Compagnie du Groupetto

Didier Mahieu met en scène une pièce autour des Méditations métaphysiques de René Descartes, expérience philosophique parues en 1641. Cogito ergo sum, remises en cause, reconstructions, le "je" qui pense, le "je" qui existe, est relevé par le jeu des comédiens qui dialoguent, qui reconstruisent le monde… 22 représentations au Théâtre des Halles.

 

L’histoire du tigre • Compagnie Cortizone

C’est aux confins de la Chine, que Dario Fo entendit pour la première fois “L’histoire du tigre”. Le conteur, dans un dialecte obscur, utilisait la métaphore pour exprimer ce qui ne se disait pas... sous peine d’être taxé de dissidence. Parabole et parodie du tigre pour conspuer le dogmatisme politique, la langue de bois, l’étroitesse des consciences des bureaucrates au pouvoir. Onze représentations au Théâtre des Abesses…

 

Jocelyne, vache à lait • Compagnie Les Trigonelles

Suite à une proposition de deux messieurs de la ville, Raymond le fermier achète une extraordinaire invention. Elle lui permet de tirer de sa vache laitière bien plus que du lait. Jocelyne, la vache transformée en usine produit toutes sortes de breuvages. Si le fermier s’enrichit, Jocelyne, elle, devient zinzin. Rien ne va plus ! 21 représentations en Avignon…

"Inventé" dès 1963 par André Benedetto, Le festival Off tire sa première vigueur de l’esprit de 1968, et a poursuivi son expansion en investissant massivement près d’une centaine de lieux, parfois transformés avec ingéniosité en espace d’accueil pour l’exercice théâtral. 

Deux premières méditations
Compagnie du Groupetto

Du 7 au 28 juillet à 11h
Théâtre des Halles, Avignon 
Renseignements : 04 90 85 52 57

 

L’histoire du tigre
Compagnie Cortizone

Du 10 au 20 juillet à 13h
Théâtre de l’Adresse, Avignon
Renseignements : 04 90 14 92 22

 

Jocelyne, vache à lait
Compagnie Les Trigonelles

Du 10 au 30 juillet à 11h30
Ligue de l’enseignement de Vaucluse, Avignon 
Renseignements : 06 64 43 40 31


 

Réseau en scène Languedoc-Roussillon reçoit le soutien de la Région Languedoc-Roussillon, du Ministère de la Culture et de la Communication - DRAC Languedoc-Roussillon, des Conseils Généraux de l'Aude, du Gard, de la Lozère et des Pyrénées-Orientales, de la Communauté d'Agglomération de Montpellier et de l'Union Européenne.

Logo Réseau en scčne Languedoc-Roussillon N/B
imprimer
Occitanie en scène I Accompagnement Ă  la diffusion I Mise en rĂ©seau I Europe et international I Information - ressource I Pratique
Mesures spĂ©cifiques Ă  la Covid-19 I L'Ă©galitĂ© femmes-hommes I L'infobulletin I Les diffuseurs en Languedoc-Roussillon I Espace presse-mĂ©dias I Publications
Direction régionale des affaires culturelles d'Occitanie
Région Occitanie
Conseil Général de l'Aude
Département de l'Hérault
Conseil général de la Lozère
Union Européenne