« Le répertoire s’est construit autour du mythe du Café Quincaille, épicentre d’une société tumultueuse composée de piliers farfelus, tordus et magnifiques. La fantaisie du propos est portée par une richesse musicale qui propulse ces matamores ordinaires dans une féerie sans retour. Il y a des cabas qui débordent, des mamies qui vivent chez leurs chiens, des maisons de guingois et des saisons qui s’emballent. L’imaginaire est le tôlier de ce café-là ! » P.Pagès
Dalele s’est toujours inscrite dans des projets artistiques « de traditions orales et populaires ». Des musiques des Balkans qu’elle explore à ses débuts, accordéon sur le dos, aux mélodies languedociennes qu’elle découvre et aime avec le groupe polyphonique La Mal Coiffée, en passant par la chanson réaliste, Dalèle Muller chante ses chansons comme elle raconterait des histoires…Et c’est dans son univers qu’elle vous invite à vous installer le temps d’un concert.
Le spectacle « Dalele au Café Quincaille » tourne depuis début 2011. Il a été joué au Zénith de Toulouse pour les vingt ans de l’AFEV, au Bijou et autres salles toulousaines, ainsi que pour le festival "Détours de Chants", avec la première partie de Juliette Gréco, dans diverses smac de Languedoc Roussillon, et a permis de mettre en place de nouvelles collaborations (Liz Cherhal, Vincent Perez, Patrick Pelloux, Fabrice Guerin, qui ont écrit ou composé pour le Café Quincaille...).
Soutien : Conseil Général de l’Aude - Conseil régional Languedoc Roussillon- DRAC- ADDMD11
Aide : le chapeau rouge de Carcassonne
Ce spectacle reçoit le soutien de Réseau en scène Languedoc-Roussillon
Réseau en scène Languedoc-Roussillon reçoit le soutien de la Région Languedoc-Roussillon, du Ministère de la Culture et de la Communication - DRAC Languedoc-Roussillon, des Conseils Généraux de l'Aude, du Gard, de la Lozère et des Pyrénées-Orientales, de la Communauté d'Agglomération de Montpellier et de l'Union Européenne.