Réseau en scène Languedoc-Roussillon - Accueil Infos et actus du spectacle vivant en Languedoc-Roussillon Twitter de Réseau en scène Languedoc-Roussillon Facebook de Réseau en scène Languedoc-Roussillon
Réseau en scène Languedoc-Roussillon

Information - ressource / Danse

imprimer
photo
© Paul Leclaire
Atlas / ?tudes
Play / Michèle Murray
Michèle Murray

Le projet "Atlas / études" consiste en une série de pièces courtes interrogeant le corps et sa représentation, en résonance avec notre époque. La question centrale : comment les corps racontent notre époque ?

Les pièces composant le projet global "Atlas / études" sont indépendantes les unes des autres, mais toutes sont reliées :

    par leur forme, inspirée de l’étude, comme en musique ou en peinture,
    par leur fond qui évoque le corps, nos mythes, notre époque.

Elles peuvent être présentées seules, comme des objets chorégraphiques, ou l’une à la suite de l’autre dans le cadre d’une représentation. Elles fonctionnent comme des instantanés du corps, sans début ni fin, oscillant entre narration, figuration et abstraction. Ensemble et sur la durée, les pièces constituent un atlas spatialisé et chorégraphique des corps actuels et des histoires qu’ils racontent.

"Atlas / études # 1" : une pièce autour de l’oscillation et de la transformation – de l’espace, du temps, des corps, des identités, des images.
"Atlas / études # 2" : Une pièce autour de la notion d’articulation, de supports, de lignes, points et plans à travers des corps tantôt sujets, tantôt objets, afin d’inventer de nouvelles fictions.
"Atlas / études # 3" : Une recherche autour de la figuration et du fragment narratif, en intégrant les notions de segmentation et de globalité des corps en mouvements.
"Atlas / études # 4" : Un travail combinant une forme chorégraphique abstraite et un état de transe. Des corps habités par l’urgence parcourant des espaces cadrés et des structures rythmiques précises.
"Atlas / études # 5" : Un travail résolument frontal autour des notions de durée, d’engagement, de rupture et de transformation.
"Atlas / études # 6" : Une pièce autour de frontières, passages et transformations entre privé et public, et entre intimité, amitié et amour.


Durée du spectacle : Totalité "Atlas / études" # 1 à # 10 : envir

Chorégraphe : Michèle Murray

Assistant à la chorégraphie : Maya Brosch

Interprètes : Alexandre Bachelard, Kim Ceysens, Élodie Fuster Puig, Marie Leca, Manuel Molino, Jonathan Sanchez

Musique : En cours pour les nouvelles Etudes # 7 à # 10. // Etudes # 2 à # 6 : Bernard Parmegiani - Angelo Badalamenti - Gerome Nox (création)- Glenn Branca


Notice: Undefined index: Accessoires in /home/reseauenscene/www/fiche.php on line 373

Notice: Undefined index: Maquillage in /home/reseauenscene/www/fiche.php on line 374

Costumes : Michèle Murray

Administration : Sylvie Califano + ARDEC

Play / Michèle Murray

06 73 50 26 45

contact@play-michele-murray.com

www.play-michele-murray.com

Prochaines représentations

29 et 30 septembre 2017 à 20h
6. 7. 13 et 14 octobre 2017 à 20h

Zentrum Zeitgenösisscher Tanz -Hochschule für Musik und Tanz Köln
Zentrum Zeitgenössischer ¨Tanz - Hochschule für Musik und Tanz Köln
Cologne (Allemagne)
+49 (221) – 91 28 18 - 285

Production : Association Stella

Coproduction : Zentrum Zeitgenössischer Tanz -Hochschule für Musik und Tanz Köln

Soutien : Drac Occitanie, Région Occitanie, Ville de Montpellier, Les Chemins de la Culture, Conseil départemental de l’Hérault

Aide :

Autre : Théâtre La Cigalière (Sérignan), Espace Bernard Glandier (Montpeliier), Epsedanse (Montpellier)

Ce spectacle reçoit le soutien de
Réseau en scène Languedoc-Roussillon

Réseau en scène Languedoc-Roussillon reçoit le soutien de la Région Languedoc-Roussillon, du Ministère de la Culture et de la Communication - DRAC Languedoc-Roussillon, des Conseils Généraux de l'Aude, du Gard, de la Lozère et des Pyrénées-Orientales, de la Communauté d'Agglomération de Montpellier et de l'Union Européenne.

Logo Réseau en scène Languedoc-Roussillon N/B
imprimer
Réseau en scène Languedoc-Roussillon I Accompagnement à la diffusion I Mise en réseau I Europe et international I Information - ressource I Pratique
Mesures spécifiques au COVID-19 I L'égalité femmes-hommes I L'infobulletin I Les diffuseurs en Languedoc-Roussillon I Interlock, le magazine de l'association I Espace presse-médias I Publications
Direction régionale des affaires culturelles du Languedoc-Roussillon
Conseil Général de l'Aude
Conseil général du Gard
Département de l'Hérault
Conseil général de la Lozère
Conseil Général des Pyrénées-Orientales
Région Languedoc-Roussillon
Union Européenne