Rseau en scne Languedoc-Roussillon - Accueil Infos et actus du spectacle vivant en Languedoc-Roussillon Twitter de Rseau en scne Languedoc-Roussillon Facebook de Rseau en scne Languedoc-Roussillon
Réseau en scène Languedoc-Roussillon

Information - ressource / Spectacle

imprimer
photo
© Quand les régions s'en mêlent…
100% danse,
Quand les régions s’en mêlent…
Avignon, du 11 au 23 juillet 2010

"Cette collaboration exemplaire entre un CDC et plusieurs Régions est une chance formidable pour les compagnies de danse qui trouvent à cet endroit l’opportunité de montrer leur travail sur une période longue et bénéficient d’une visibilité exceptionnelle à l’occasion d’un des plus important festival d’art vivant. Cette nouvelle édition permet d’accueillir six compagnies pour douze représentations qui se concentreront sur le seul plateau du Centre de Développement Chorégraphique situé rue Guillaume Puy à Avignon du 11 au 23 juillet 2010. 100% danse sera cette année encore le seul plateau interrégional consacré à la danse... "Quand les régions s’en mêlent…" va de pair avec une tradition de partage et d’accueil d’une compagnie de danse issue de la communauté française de Belgique représentée à Avignon par le Théâtre des Doms et soutenue par Charleroi danses, Centre chorégraphique de la communauté française de Belgique avec lesquels, une fois encore, nous collaborerons." Emmanuel Serafini, directeur du CDC.
 

Les compagnies programmées cette année sont le Collectif  2 Temps 3 Mouvements (Provence-Alpes-Côte d’Azur), la Compagnie Stylistik (Rhône-Alpes), la Compagnie Tecnologia Filosofica (Piemonte), la Compagnie Dorina Fauer (Wallonie-Bruxelles) et la Compagnie R.A.M.a (Languedoc-Roussillon).
 

"Comment se ment", Compagnie R.A.M.a., du 11 au 23 juillet 2010 à 13h (relâche le 17)


De la préparation au rituel, du tâtonnement à la virtuosité, ce solo avance masqué à travers des évocations et explore le dédoublement de personnalité et la multiplicité. Se déployant en une suite de préludes, l’autoportrait se dessine par petites touches, accumulant évènements presque semblables et moments répétés et construit. Un va-et-vient entre présent et mémoire.
"Après plus de quinze ans de création chorégraphique, faire pièce d’un premier solo, c’est un début, un commencement. Il faut trouver un dispositif formel qui mette en œuvre la confrontation entre ce qui crée du présent et ce qui crée du passé. D’où l’idée de la danse pour le présent et de l’image filmée pour le passé… Créer du commencement, se nettoyer de l’avant pour re-commencer, pour faire, défaire et pour re-construire du présent." Fabrice Ramalingom.
Chorégraphe et interprète : Fabrice Ramalingom
 

 

 

CDC Les Hivernales

Théâtre du CDC
18 rue Guillaume Puy
84000 Avignon
04 90 82 33 12
hivernales2@wanadoo.fr

Du 11 au 23 juillet à 13 h
(relâche le 17)

Réseau en scène Languedoc-Roussillon reçoit le soutien de la Région Languedoc-Roussillon, du Ministère de la Culture et de la Communication - DRAC Languedoc-Roussillon, des Conseils Généraux de l'Aude, du Gard, de la Lozère et des Pyrénées-Orientales, de la Communauté d'Agglomération de Montpellier et de l'Union Européenne.

Logo Rseau en scne Languedoc-Roussillon N/B
imprimer
Réseau en scène Languedoc-Roussillon I Accompagnement à la diffusion I Mise en réseau I Europe et international I Information - ressource I Pratique
Mesures spécifiques au COVID-19 I L'égalité femmes-hommes I L'infobulletin I Les diffuseurs en Languedoc-Roussillon I Interlock, le magazine de l'association I Espace presse-médias I Publications
Direction régionale des affaires culturelles du Languedoc-Roussillon
Conseil Général de l'Aude
Conseil général du Gard
Département de l'Hérault
Conseil général de la Lozère
Conseil Général des Pyrénées-Orientales
Région Languedoc-Roussillon
Union Européenne