Cirque
© Compagnie Hors Pistes
Travelling circus

Un miège pour cinq cobayes.
Sur la scène : une plate-forme circulaire dotée d’une machinerie et de plateaux roulants digne d’un jeu forain. C’est sur cette surface en mouvement perpétuel que cinq acteurs-circassiens tentent toutes les audaces de rencontres et de constructions. Comme chez Buster Keaton, le monde se dérobe en permanence sous leurs pieds...
Au-delà de l'aspect burlesque du propos, on est aussi envoûté par ces corps en déplacement, e procédé provoque une hypothèse et une fascination quasi scientifiue pour le mouvement, à la manière des séquences de Muybridge ou de Marey. Les possibilités de la machinerie permettent d'observer l'acteur sous différents angles où l'action s'accompagne à la façon d'un travelling.
Dans leur quête de la stabilité et de l'équilibre, cinq circassiens de haut niveau se lancent le défi d'une contrainte supplémentaire pour donner à voir leurs qualités à travers un engagement et une gestuelle d'ordinaire impossible dans un espace clos.


Durée du spectacle : 1h05

Metteur en scène : Vincent Gomez, Christian Lucas

Interprètes : Nicolas Vancorven (porté acrobatique), Lola Devault-Sierra (porté acrobatique), Robin Zobel (monocycle et vélo acrobatique), Laurent Paretti (jonglerie), Antoine Nicaud (sangles aériennes)

Lumières : Benoît Fenayon

Scénographie : Goury

Costumes : Barbara Mornet

Son : Renaud Daniaud

Musique : Fred Volo

Régie : Benoît Fenayon

Chorégraphie : Vincent Gomez, Séverine Chasson

Compagnie Hors Pistes

06 20 21 23 90

administration@ciehorspistes.com

www.ciehorspistes.com

Prochaines représentations

17 et 18 janvier 2014 à 20h

Théâtre de Hautepierre
Strasbourg (Bas-Rhin)
03 88 22 58 56

30 janvier et 1er février 2014 à 19h30

Théâtre scène nationale de Narbonne
Narbonne (Aude)
04 68 90 90 20

Production : Compagnie Hors Piste

Coproduction : La Verrerie d’Alès - Pôle national des arts du cirque Languedoc-Roussillon, Théâtre scène nationale de Narbonne, Les Migrateurs (Strasbourg), Théâtre Jean Vilar (Suresnes), Auch Circa, Na Loba (Pennautier)

Aide : Drac Languedoc-Roussillon, Conseil général de l’Aude, Communauté d’agglomération du Carcassonnais, Ville de Carcassonne, Adami, Sacd, Dgca

Ce spectacle reçoit le soutien de
Réseau en scène Languedoc-Roussillon, dans le cadre du programme Les Régionales

Occitanie en scène reçoit le soutien de la Région Occitanie, du Ministère de la Culture et de la Communication - DRAC Occitanie, des Conseils Généraux de l'Aude, du Gard, de la Lozère et des Pyrénées-Orientales, de la Communauté d'Agglomération de Montpellier et de l'Union Européenne.