Spectacle-cabaret
© Maxime Beaufey
Le joyeux bordel
Compagnie L’Insolente

"Le Joyeux Bordel", spectacle cabaret, c’est d’abord l’histoire d’une rencontre artistique entre une comédienne-­‐chanteuse et un auteur-­interprète. La volonté de faire le choix d’une langue exigeante.
Ce projet est une création originale, originale en cela qu’une commande d’écriture de quinze chansons inédites a été passée par Sandrine Clémençon à Yanowski, co-compositeur et interprète du Cirque des Mirages. La particularité et la singularité de cet artiste et de son univers nous ont amenés à lui proposer cette collaboration, car comme le définit Yanowski lui-même : « Le cabaret expressionniste du Cirque des Mirages n’est pas un quelconque clin d’œil nostalgique aux spectacles d’autrefois mais plutôt une réponse violente, absolument moderne, tissée à coups de beauté, de poésie et de fantastique à la puissance écrasante d’une société ».

Cette langue très travaillée, tantôt poétique voire lyrique, toujours ciselée, fait écho à un temps passé.
Une façon d’écrire à l’ancienne, les chansons à textes, pour résonner aujourd’hui. C’est de la chanson oui, mais c’est de la chanson qui parle, qui dialogue même parfois. C’est de la chanson qui s’adresse à. Et j’ai l’insolence de croire que ces chansons vont trouver écho. L’insolence... c’est un mot qui va revenir. 


Durée du spectacle : 1h15

Auteur : Yanowski

Interprètes : Sandrine Clémençon

Musique : Emmanuel Jessua, Sandrine Clémençon, Tony Bruneau

Regard extérieur : Marion Coutarel

Compagnie L’Insolente

cielinsolente@yahoo.fr

Prochaines représentations

12 au 14 novembre 2013 à 20h

Domaine d’Ô
Montpellier (Hérault)
04 67 67 31 00

22 novembre 2013 à 21h

Grand Café Mounis
Graissessac (Hérault)
04 67 23 78 03

Production : Compagnie L’Insolente

Coproduction : Domaine d’O (Montpellier)

Soutien : Région Languedoc-Roussillon, Communauté de communes des Monts d’Orb, Conseil général de l’Hérault

Aide : Communauté de communes des Monts d’Orb, Ciné-théâtre (Saint-Chély d’Apcher)

Ce spectacle reçoit le soutien de
Réseau en scène Languedoc-Roussillon

Occitanie en scène reçoit le soutien de la Région Occitanie, du Ministère de la Culture et de la Communication - DRAC Occitanie, des Conseils Généraux de l'Aude, du Gard, de la Lozère et des Pyrénées-Orientales, de la Communauté d'Agglomération de Montpellier et de l'Union Européenne.