Marionnettes
© Arema LR
Art’ Pantin
Forum régional de la Marionnette

Arema LR, créée en 1999, a pour objet la mise en œuvre de projets visant à favoriser les échanges culturels entre les marionnettistes et les amis de la marionnette de la région Languedoc-Roussillon. L’Association est implantée à Vergèze, dans le Gard.
Collectif rassemblant une trentaine d’équipes artistiques, Arema LR se donne pour principaux objectifs : de faire mieux  connaître et apprécier l’art de la marionnette et les arts associés, de développer la pratique de ces arts en région pour les professionnels comme pour les amateurs, de construire des passerelles entre les compagnies du Languedoc-Roussillon, afin de confronter leurs pratiques et d’associer leurs énergies.
Arema LR s’est doté d’un événement phare : Art’Pantin, Forum Régional de la Marionnette. Ce temps fort, de trois jours, est élaboré par les membres du collectif. Il a d’abord comme objectif de faire découvrir, au public et aux professionnels, la diversité et la richesse de la création en Région. Mais afin d’élargir les horizons, il invite aussi chaque année des artistes
venus d’autres régions et territoires. 

 

 

Réseau en scène Languedoc-Roussillon soutient Art' Pantin, par son accompagnement lors de ce rendez-vous qui est aussi un temps de visionnage des créations des compagnies de Languedoc-Roussillon.

 

Arema LR
13 bis chemin de Nîmes
30310 Vergèze
tél 04 66 51 59 41
www.arema-lr.fr

Réseau en scène Languedoc-Roussillon reçoit le soutien de la Région Languedoc-Roussillon, du Ministère de la Culture et de la Communication - DRAC Languedoc-Roussillon, des Conseils Généraux de l'Aude, du Gard, de la Lozère et des Pyrénées-Orientales, de la Communauté d'Agglomération de Montpellier et de l'Union Européenne.