Musique
© Compagnie Impérial
Impérial pulsar

Autour d'une rythmique souple, généreuse, solide et toujours en alerte, la Compagnie Impérial s'appuie sur la longue connivence qui unit ses deux saxophonistes. Du basse au sopranino, ils développent une palette sonore originale et inattendue.
Le désir de poursuivre les jeux de constructions polyrythmiques et organiques ammène le groupe à rencontrer Ibrahima Diabaté et Ali Diarra, musiciens malien et burkinabé.
Le pulsar ou pulsating radio source, objet astrophysique produisant un signal périodique, devient, pour le groupe, le vecteur artistique de leur création. Le pulsar comme instrument de dialogue, le pulsar pour son ryhtme immuable.
C'est de l'exploration et de la rencontre des systèmes rythmiques que naît un nouveau temps musical. C'est cette appropriation nouvelle du temps musical que le groupe questionne dans son projet Impérial Pulsar.


Interprètes : Gérald Chevillon (saxophones)
Damien Sabatier (saxophones)
Antonin Leymarie (batterie)
Joachim Florent (basse)
Ibrahima Diabaté (doundoun khassonké)
Ali Diarra (djembé, tamani)

Compagnie Impérial

compagnieimperial@gmail.com

www.theatredesete.com/la-fabrique/la-fabrique-des-artistes/compagnie-imperial

Prochains concerts

2 mai 2013 à 21h

MJC Robert Martin
Romans (Drôme)
04 75 71 26 00

4 mai 2013

Boulevard du Jazz
Melle (Deux-Sèvres)

Production : Compagnie Impérial

Coproduction : Scène Nationale de Sète et du Bassin de Thau

Soutien : Collectif Jazz en L’R, Sacem, Jazz(s)RA

Ce spectacle reçoit le soutien de
Réseau en scène Languedoc-Roussillon

Réseau en scène Languedoc-Roussillon reçoit le soutien de la Région Languedoc-Roussillon, du Ministère de la Culture et de la Communication - DRAC Languedoc-Roussillon, des Conseils Généraux de l'Aude, du Gard, de la Lozère et des Pyrénées-Orientales, de la Communauté d'Agglomération de Montpellier et de l'Union Européenne.