Théâtre
© Compagnie Interstices
Têtes mortes / En attendant Godot

"Têtes mortes"

De Samuel Beckett

« Notre choix s'est porté sur trois courts textes tirés du recueil "Têtes mortes", intitulés respectivement "Imagination morte imaginez", "Bing", "Sans". Nous voudrions réaliser trois soli entre la danse et la performance, à partir de ces textes, inspirés de ces textes, et disant ces textes. Je dis trois soli dansés, pour indiquer que nous ne voudrions pas illustrer ces textes, non plus que les faire interpréter par des "personnages" de notre invention. Nous voudrions, au contraire, nous laisser faire par la matière propre de ces textes, nous laisser travailler par l'écriture. Ces textes travaillent dans l'écriture des formes de disparitions subjectives qui, étrangement, produisent des formes nouvelles de subjectivités. » (Marie Lamachère)

Mise en scène Marie Lamachère
Avec Michaël Hallouin, Laurélie Riffault, Antoine Sterne

 

"En attendant Godot"

De Samuel Beckett

« Je n'ai pas d'idées sur le théâtre. Je n'y connais rien. Je n'y vais pas. (…) Je ne sais pas plus sur les personnages que ce qu'ils disent, ce qu'ils font et ce qui leur arrive. (…) Je ne sais pas qui est Godot. Je ne sais même pas, surtout pas, s'il existe. Et je ne sais pas s'ils y croient ou non, les deux qui l'attendent. » (S. Beckett, 1952)

« Cette pièce a, en apparence, tous les codes historiques de la représentation : personnages et costumes, dialogues, situations, décor. Or Beckett joue à tordre subtilement ces codes, à inquiéter les apparences par une série d’énigmes sur ce qui fonde paroles, actes et expériences. La pièce m’a semblé, à la lecture, une invitation paradoxale et joyeuse. Partir de ce que je ne sais pas, attendre ce que je ne connais pas. » (Marie Lamachère)

Mise en scène Marie Lamachère
Avec Renaud Golo, Michaël Hallouin, Gilles Masson, Antoine Sterne, Damien Valero


Compagnie Interstices

06 70 04 02 21

cie.interstices@gmail.com

www.compagnie-interstices.com

Prochaines représentations

Têtes mortes
12 avril 2013 à 18h

Le Périscope
Nîmes (Gard)
04 66 76 10 56

En attendant Godot
18 avril 2013 à 18h

Théâtre de Clermont-l’Hérault scène conventionnée pour les écritures poétiques et scénique
Clermont-l’Hérault (Hérault)
04 67 96 31 63

Production : Compagnie Interstices

Coproduction : CDN des 13 Vents (Montpellier), Halle aux Grains scène nationale de Blois, Théâtre de Clermont-l’Hérault scène conventionnée pour les écritures poétiques et scénique, Espace André Malraux scène nationale de Chambéry et de la Savoie

Soutien : Région Languedoc-Roussillon, Région Centre, Conseil général de l’Hérault, Conseil général du Loiret, Ville de Montpellier, Ville d’Orléans, 108-Maison de Bourgogne (Orléans)

Aide : Drac Languedoc-Roussillon, Drac Centre

Ce spectacle reçoit le soutien de
Réseau en scène Languedoc-Roussillon

Occitanie en scène reçoit le soutien de la Région Occitanie, du Ministère de la Culture et de la Communication - DRAC Occitanie, des Conseils Généraux de l'Aude, du Gard, de la Lozère et des Pyrénées-Orientales, de la Communauté d'Agglomération de Montpellier et de l'Union Européenne.