Spectacle
© La Mouïse
Hérésie Passagère

La Mouise se forme en 2003, en région parisienne, dans une formule acoustique, puis s’exile en 2005 dans le sud de la France, à Nîmes. L’arrivée d’un batteur, en avril 2005, guide le trio dans des contrées électriques sans renier les origines folk qui habitent le groupe depuis ses débuts. Un mariage entre folk rock et déferlantes électriques, soutenu principalement par des textes en français (bien que les inluences soient anglo saxonnes : Sixteen Horsepower, Nick Cave and the Bad Seeds, Fugazi, Jonnhy Cash, Jesus Lizard, Gun Club, etc..

 

Le combo, aprés quelques démos et participation à des compils, enregistre son premier album : "Hérésie Passagère", en mars 2007, et prépare son deuxième opus pour novembre 2008. Dans ses bagages, prés de 200 concerts, des premières parties, festivals, etc., et une envie folle de distiler son folk rock, noisy à souhait.

 

Ici on ne fait pas dans le festif ou dans la chanson française comme le nom du trio pourrait le laisser penser, mais plutot dans un rock sombre et habité. C’est pour ces raisons que le groupe change de nom, en août 2008 aprés la tournée et avant de sortir le deuxième album…


Durée du spectacle : 1h30

Auteur : Arnaux Sylvain

Interprètes : Arnaux Sylvain : guitare, chant
Fabien Tolosa : batterie, samples
Harold Martinez : basse

Compositions : La Mouise

Représentation(s) soutenue(s) par
Réseau en scène Languedoc-Roussillon :

11 juin à 20h

Théâtre de la Mer
Quand je pense à Fernande
Sète (Hérault)
04 67 74 98 86

Ce spectacle reçoit le soutien de Réseau en scène, Languedoc-Roussillon

Occitanie en scène reçoit le soutien de la Région Occitanie, du Ministère de la Culture et de la Communication - DRAC Occitanie, des Conseils Généraux de l'Aude, du Gard, de la Lozère et des Pyrénées-Orientales, de la Communauté d'Agglomération de Montpellier et de l'Union Européenne.