Gérald Chevillon Quartet • Impérial Orphéon
Une formation qui se veut résolument simple de part sa constitution (quartet, sans instrument polyphonique), riche par les combinaisons orchestrales possibles, essentielle par l'envie de communication, que ce soit dans l'échange entre musiciens ou dans le partage avec le public. Le premier disque d'Impérial Quartet a été enregistré en public au mois de mai 2011. Le groupe a pris le parti d'aborder cette production à la manière d'un orchestre de chambre.
> 9 octobre 2012, Jazzèbre, Théâtre de l'Archipel Le Carré, à Perpignan
> 14 décembre 2012, Théâtre de Sète
Guillaume Séguron • Solo pour trois
Guillaume Séguron présente sa dernière création, "Solo pour trois", une passionnante écriture d’entrelacs rythmiques et mélodiques. En deux suites, le trio joue avec les notions de répétitions et de superpositions, poussé par un beau sens de la dramatisation musicale.
> 12 octobre 2012, Jazz à Junas
> 14 décembre 2012, Théâtre de Sète
Jean-Pierre Jullian Sextet
Le batteur-percussionniste montpelliérain Jean-Pierre Jullian s’est entouré de cinq « jeunes » musiciens régionaux, émérites, pour cette création issue du Pôle de résidences Jazz en L’R. La musique du sextet entremêle musique écrite et musique improvisée, jazz et musiques ethniques. Elle rend Hommage à des aventuriers du monde moderne ou passé, du sous-commandant Marcos à l’aide des indiens du Chiapas, à Marco Polo ou Maqroll el Gaviero, personnage de fiction emblématique…
> 13 octobre 2012 à 18h, Jazzèbre, Théâtre de l'Archipel Le Carré, à Perpignan
|