Théâtre
© Avignon Off
Avignon Off, le plus grand théâtre du monde

Le Boxeur • Compagnie Troupuscule
Un comédien, un musicien, un danseur. Trois “voix” qui s’interpellent et où l’on perçoit les coups, les mots, les maux. Round après round, un homme raconte son histoire. L'histoire d'un grand et gros, auquel, tout petit déjà, on promet une carrière de boxeur en adéquation avec sa corpulence. Victime de violences à l'école, de railleries de la part des filles, il refoule tout acte d'agressivité physique et enfouit la colère pour ne pas devenir ce qu'il rejette.
> Du 7 au 28 juillet 2012 à 18h, Théâtre de l'Alizé

 

"Occident" • Compagnie In sItu
"Occident", c’est une bataille à la vie à la mort entre deux êtres perdus, qui se sont comme retranchés du monde policé, dans l’absolue nécessité et la pure vanité de triompher de l’autre, de ne jamais rien céder à l’autre. Sinon, ils s’écroulent ou s’en vont. "Occident", c’est aussi la peinture de la descente aux enfers d’un homme qui peu à peu glisse vers l’extrémisme, doucement, sciemment, sans jamais s’en émouvoir. Une petite suée dans le dos de nos bonnes consciences.
> Du 7 au 28 juillet à 14h (relâche le 17), Théâtre des Halles

 

"Le voyage égaré" • Compagnie Les Nuits claires
Partir en Amazonie, pour entrer dans le ventre de la mère nourricière... Aurélie a 26 ans, peut-être 28, quand elle franchit le poste frontière de la forêt. Elle y perd son bien le plus précieux : ses papiers. La conviction et l’envie plus fortes que tout la mènent chez les Shuars, indiens Jivaros, “ex” réducteurs de tête ! "Le Voyage Egaré" est celui d’une voyageuse, Aurélie Namur, l’auteure et l’interprète de cette aventure, réelle, en Amazonie. Seule en scène, seule comme elle l’était dans l’immense forêt.
> Du 8 au 27 juillet à 13h (relâche le 17), La Manufacture

 

"L’ultime cri de Frida Kahlo" • Compagnie La Puce qui renifle
Hommage jubilatoire à l’icône mexicaine. Frida : « une fille avec des cojones » ! Féministe avant l’heure, absolue et impitoyable. Frida se dresse, lutte et clame ses passions : L’Amour, L’Art et La Révolution. "L'ultime cri de Frida Kahlo" est mise en scène par Fred Tournaire et interprété par Pascale Barandon et Christine Radais.
> Du 7 au 28 juillet à 13h30, L'Adresse

 

"One day à la Bobitch" • Compagnie Microsillon
Boris Arquier n’en est pas à son premier gag : de Archaos à la Compagnie Contre Pour, du Cirque Gosh, de ses tournées dans les cabarets berlinois jusqu’à ‐ plus récemment ‐ la création en duo du spectacle "Fausse Piste" avec la Compagnie Microsillon qu'il a co-fondé, il creuse avec bonheur dans le registre d’un clown d’aujourd’hui, débridé et loufoque.
> Du 7 au 28 juillet à 15h (relâches les 9 et 10), L'Adresse

 

"Plume" • Compagnie Méli Mélodie
Parce qu'elles sont aussi musicothérapeute pour l'une et formatrice au sein de la célèbre association nationale Enfance et Musique pour l'autre, ces deux artistes, musiciennes et chanteuses, avaient toute légitimité et expérience pour créer un spectacle qui s'adresse aux tout petits. Elles associent, dans cette forme de 35 minutes, le son et l'objet qui produit le son, en suscitant dans cette association de la curiosité visuelle aussi bien qu'auditive chez l'enfant.
> Du 10 au 28 juillet 2012 à 11h (relâches les 15 et 22), Festival Théâtr'enfants, Maison du Théâtre pour Enfants

Avignon Off
Du 7 au 28 juillet 2012
Avignon (Vaucluse)

tél 04 32 74 32 74
www.avignonleoff.com

Réseau en scène Languedoc-Roussillon reçoit le soutien de la Région Languedoc-Roussillon, du Ministère de la Culture et de la Communication - DRAC Languedoc-Roussillon, des Conseils Généraux de l'Aude, du Gard, de la Lozère et des Pyrénées-Orientales, de la Communauté d'Agglomération de Montpellier et de l'Union Européenne.