Théâtre
© Villeneuve en scène
Villeneuve en scène, théâtres en itinérance

"Conseils pour une jeune épouse" • Compagnie Intime Camarade
"Conseils pour une jeune épouse" est une création de femmes, mise en scène par un homme, pour... tous les publics. Les deux comédiennes, Patty Hannock et Fanny Rudelle, ont pris pour fil conducteur de leur recherche le “Kama Sutra” et “L’encyclopédie de la femme en 1950”. S’y sont ajoutés des extraits de magazines féminins, des faits d’actualités sur les crimes d’honneur, des textes de Simone de Beauvoir. L’auteure, Marion Aubert, a finalement donné naissance à un véritable traité pour quatuor (deux comédiennes, une violoniste et un clarinettiste), transformant ce puzzle fragmenté en une véritable pièce de chambre, pour montrer que la femme n’est pas une, mais multiple.
> Du 6 au 25 juillet 2012 (relâche le 15) à 21h15, La Pinède

 

"Le septième kafana" • Compagnie Conduite Intérieure
Elles voulaient sortir de la misère et désespéraient d’attendre des jours meilleurs en Moldavie. Certaines, poussées par leur famille, d’autres pour soigner un enfant malade… toutes ont cru au travail et à la promesse de revenus décents en Roumanie ou en Europe occidentale. Elles ne savaient pas qu’elles seraient vendues. "Le septième kafana" est une tragédie contemporaine, construite à partir de témoignages et de récits recueillis auprès de femmes moldaves victimes de ces trafics d’êtres humains. Six femmes jetées aux loups. Six femmes, qui se racontent entre elles, inlassablement, les tortures et les infamies qu’elles ont subies.
> Du 6 au 25 juillet 2012 (relâche le 15) à 20h, La Pinède

 

"Le caniche de porcelaine" • Compagnie Lackaal Duckric
C’est un parcours qui oscille entre mythe et réalité, une fable cruelle et dérisoire qui vous emmène en balade aux abords de la ville à la nuit tombée. Un lieu où l’on cache ses différences et ses angoisses de devenir autre chose. Venez, approcher des êtres dont certains sont touchés par le syndrome du caniche de porcelaine. Partagés entre passé trouble et avenir incertain, la Mutation les enchaîne et les entraîne au cœur d’eux-mêmes. Pour certains, c’est un drame ; pour d’autres, une vraie bénédiction… Là, tu ne le sens pas, mais toi aussi tu mutes…
> Du 16 au 25 juillet 2012 à 21h, La Peupleraie

Villeneuve en scène
Du 6 au 25 juillet 2012
Villeneuve-lez-Avignon (Gard)

tél 04 32 75 15 95
reservation@villeneuve-en-scene.com
www.villeneuve-en-scene.fr

Réseau en scène Languedoc-Roussillon reçoit le soutien de la Région Languedoc-Roussillon, du Ministère de la Culture et de la Communication - DRAC Languedoc-Roussillon, des Conseils Généraux de l'Aude, du Gard, de la Lozère et des Pyrénées-Orientales, de la Communauté d'Agglomération de Montpellier et de l'Union Européenne.