Musica
© La Mal Coiffée
Òu ! los òmes !

Avec La Mal Coiffée, la polyphonie pousse un coup de gueule. Le chant populaire rencontre la chair et reprend du souffle. Depuis sa création à l’automne 2002, le collectif ne perd pas son cap et renforce chaque jour son identité dans la bonne humeur et la liberté de ton. Suite à la sortie de son premier album Polyphonies Occitanes (Modal / L’autre distribution) en 2007, La Mal Coiffée enchaîne les concerts : plus de 200 dates, des radios, des télés, bref un succès d’estime qui impose de continuer cette aventure avec la même rigueur et le même enthousiasme. En puisant dans les chants populaires, le groupe se taille un répertoire à la mesure de son énergie. Il s’empare du timbre de voix languedocien. Le timbre « historique » de gens qui vivent, travaillent, papotent... en plein air. Se forge ainsi un son de chœur compact qui vous percute et vous communique furieusement l’envie de chanter. Depuis 2002, des échanges réguliers avec des artistes de cultures voisines leur font rencontrer plein de cousins et de cousines dans la famille des cultures latines.  Parentés plus ou moins éloignées de répertoire, de timbre, de thème...   Ces cultures font elles aussi partie de la famille !


Durée du spectacle : 1h30

Auteur : Laurent Cavalié (arrangements)

Interprètes : Myriam Boisserie, Hélène Arnaud, Karine Berny, Marie Coumes, Laetitia Dutech et Hélène Albisetti (chant a capella, percussions)

La Mal Coiffée

04 71 64 34 21

tourneur@sirventes.com

www.myspace.com/lamalcoiffee

Prochains concerts

5 et 6 juillet 2013

Folk roots weltmusik festival
Rudolstadt (Allemagne)

12 juillet 2013

Château d’Ars
Rencontres de luthiers et maîtres-sonneurs
Lourouer-Saint-Laurent (Indre)

20 juillet 2013

Het Lindeboom
Loon-Plage (Nord)

21 juillet 2013

Les Vieilles Charrues
Carhaix-Plouguer (Finistère)

29 juillet 203

Les Nuits Estivales du Grand Avignon
Avignon (Vaucluse)

Production : La Mal Coiffée, Lo Bramàs

Coproduction : Sirventés

Ce spectacle reçoit le soutien de
Réseau en scène, Languedoc-Roussillon

Occitanie en scène reçoit le soutien de la Région Occitanie, du Ministère de la Culture et de la Communication - DRAC Occitanie, des Conseils Généraux de l'Aude, du Gard, de la Lozère et des Pyrénées-Orientales, de la Communauté d'Agglomération de Montpellier et de l'Union Européenne.