Musique
© zoB’
Décousu

Vous l’ignorez sûrement, mais : Bernard Hinault (*c’était un cycliste breton...), Michèle Mouton (*c’était une rallye-woman, née à Grasse...), Michel Houellebecq (*c’est un écrivain...), Friedrich Wilhelm Nietzsche (*c’était un philosophe...), Action Directe (*c’était des artificiers...), Vivre Nichmes (*c’est un petit précis de poésie moderne gardois**((**c’est un département...)), La Bifle (*c’est une pratique Gauloise...), La Nouvelle Scène Française (*c’est un trait d’humour...), Le Chanteur Engagé (*c’est un type qui n’a jamais mis les pieds dans une manif...), Le quai d’une gare (*c’est un lieu où l’on échange son enfant le dimanche...), dans le désordre et dans le détail, vous en entendrez forcément parler lors d’un concert de zoB’ où vous retrouverez : un slammeur au mauvais goût certain qui pénètre sur scène avec un tee shirt affublé de l’inscription "quel public de merde", un beat boxer, affublé du même tissu, qui apparait et disparaît au bon vouloir de l’Artiste majeur (zoB’ evidemment !), une bande son hurlante sur laquelle l’Artiste majeur (zoB’ toujours !) éructe... Les autres surprises vous coûteront un peu d’essence et le prix du billet d’entrée.
zoB’ n’aime pas les tee shirts à l’effigie du Che ! zoB’ prône l’adultère municipal quand les Fabulous Troubadors chantent "Ma ville est le plus beau parc" ! zoB’ casse du sucre en poudre sur les chanteurs engagés mous du vote ! zoB’ slame car c’est la mode ! zoB’ slame car il chante faux ! zoB’ côtoie des "artistes" prêts à se prostituer ! zoB’ est son propre manager, ce qui crée bien des conflits ! zoB’ est père à plein temps ! zoB’ est papa trois à quatre fois par semaine ! zoB’, naturellement chaud depuis 1974 ! zoB’ tolère la participation minoritaire d’amis musiciens pour l’accompagner sur scène et sur bande ! zoB’ fait du mauvais esprit, mais il est forcément bon ! zoB’ n’a que deux paroles ! Découverte du Printemps de Bourges 2008. Beaucoup de live, mais aussi du temps passé en répétition sur la scène. Et puis, de façon ponctuelle, des collaborations scénique avec des artistes divers (Dimoné, Natyot, etc.) ou bien des collaborations soniques à portée scéniques (Ritchie Buzz, Guy Roots, Lies Of Autumn, etc.). 2009-2010 : années de lumières, un travail sera effectué en ce sens.

 


Durée du spectacle : 1h15

Auteur : zoB’ (voix)

Interprètes : M.Gerbeck (beat box, voix)

Son : Hervé De Marin

Lumières : Mélanie Spindler-Doutey

zoB’

04 67 20 06 39

bouge.tranquile@club-internet.fr

www.myspace.com/zobzob

29 mars 2013 à 21h

Le Sonambule
Gignac (Hérault)
04 67 56 10 32

Ce spectacle reçoit le soutien de
Réseau en scène Languedoc-Roussillon

Occitanie en scène reçoit le soutien de la Région Occitanie, du Ministère de la Culture et de la Communication - DRAC Occitanie, des Conseils Généraux de l'Aude, du Gard, de la Lozère et des Pyrénées-Orientales, de la Communauté d'Agglomération de Montpellier et de l'Union Européenne.