Jeune public
© Momix
Momix
21e Festival International Jeune Public

Après avoir soufflé joyeusement ses vingt bougies, Momix repart avec toujours le même enthousiasme pour une vingtième édition prometteuse, où l'art de vivre entend bien rejoindre l'art tout court. Et l'équipe, loin de se reposer sur ses lauriers, se creuse les méninges pour trouver la réponse à l'organisation d'un festival qui ne prend pas une ride et conserve son dynamisme : ne faisons pas toujours plus, mais faisons toujours mieux !
Cette année, deux spectacles joués par des compagnies de Languedoc-Roussillon sont programmés à Momix : "Le casier de la reine et la Belle au Bois Dormant" de la Compagnie Volpinex, et "Le voyage égaré", par la Compagnie Les Nuits Claires en duo avec les Belges de la Compagnie Agnello Crotche.

 

"Le casier de la reine et la Belle au Bois Dormant" • Compagnie Volpinex
Fred Ladoué, artiste touche-à-tout propose des spectacles où les objets ont la part belle et les images vidéo aussi. Chercheur bidouilleur, comédien, marionnettiste, il réinvente pour nous les contes et légendes connus de tous de manière décalée et avec un humour féroce.
Théâtre d'objets, à partir de six ans
> 28 janvier à 22h, Les Sheds, à Kingersheim
 

"Le voyage égaré" • Compagnie Les Nuits Claires et Compagnie Agnello Crotche
Partir en Amazonie, pour entrer dans le ventre de la mère nourricière… Rencontrer les Shuars, indiens Jivaros, anciens réducteurs de têtes. Comme d’autres avant elle, Aurélie Namur a rêvé de terres inexplorées. Elle nous raconte ici son voyage. Une aventure du XXIe siècle.
Théâtre, à partir de onze ans
> 27 janvier à 19h (version courte), Bibliothèque centrale, à Mulhouse
> 28 janvier à 20h30, Espace Tival, à Kingersheim

Momix

tél 03 89 50 68 50
Kingersheim
(Haut-Rhin)

 

Rencontres professionnelles
Un parcours de trois jours, les 27, 28 et 29 janvier, permettra de découvrir une copieuse sélection de spectacles. Au menu, également, plusieurs temps de rencontres afin d'échanger avec les compagnies sur des projets en création.
 

Réseau en scène Languedoc-Roussillon reçoit le soutien de la Région Languedoc-Roussillon, du Ministère de la Culture et de la Communication - DRAC Languedoc-Roussillon, des Conseils Généraux de l'Aude, du Gard, de la Lozère et des Pyrénées-Orientales, de la Communauté d'Agglomération de Montpellier et de l'Union Européenne.