Musique
© Patricya Rydzak
Encore
Maguelone Vidal et Pascal Contet

Aussi étonant que cela puisse paraître, la proximité entre le saxophone et l'accordéon est ectrême : ce sont tous deux des instruments à anches dont la vibration, activée par le souffle, produit le son. Le souffle, la respiration, cet acte premier qui nous fait vivre et fait de nous des êtres sonores. Le prmier axe de travail de "Encore" explore la matière sonore du souffle pur - avant qu'elle ne devienne notes ou chant - et compose à partir d'icelle.
Autre geste archaïque : le chant, la mélodie. Comment fabriquer, interpréter, inventer, se jouer de la mélodie entre mémoire et contemporaniétié ?
Enfin, avec ses quatre-cents et une anches, le duo développe, dans un eécriture à quatre mains et au cours de son travail en résidence, l'aspect orchestral de cette création en élaborant autour de différentes formes et structures musicales mais aussi son aspect acoustique par un travail de recherches sur différents matières sonores originales.
Proximité instrumentales, proximité artistique avec une passion commune pour la création contemporaine et l'improvisation et proximité humaine : après plusieurs concerts dans différents contextes et formations, le désir d'œuvrer dans ce duo s'est imposé comme une évidence.


Interprètes : Maguelone Vidal (saxophones), Pascal Contet (accordéon)

Association Intensités

06 83 48 44 56

intensites.asso@free.fr

www.maguelonevidal.net/

Prochains concerts

24 novembre 2011

L’Atelier du Plateau
Paris (Île-de-France)
01 42 41 28 22

26 novembre 2011

Maison du Peuple
D’Jazz au Bistro
Saint-Claude (Jura)
03 84 45 42 26

4 décembre 2011

Espace culturel
Gignac (Hérault)
04 67 56 10 32

10 décembre 2011

Médiathèque Nelson Mandela
Gardanne (Bouches-du-Rhône)
04 42 51 15 16

Production : Association Intensités

Coproduction : La Cigalière (Sérignan)

Soutien : Centre National des Variétés, Drac Languedoc-Roussillon, Région Languedoc-Roussillon, Ville de Montpellier, Conseil général de l’Hérault

Ce spectacle reçoit le soutien de
Réseau en scène Languedoc-Roussillon

Réseau en scène Languedoc-Roussillon reçoit le soutien de la Région Languedoc-Roussillon, du Ministère de la Culture et de la Communication - DRAC Languedoc-Roussillon, des Conseils Généraux de l'Aude, du Gard, de la Lozère et des Pyrénées-Orientales, de la Communauté d'Agglomération de Montpellier et de l'Union Européenne.