Musique
© Gérald Chevillon Quartet
Imperial orphéon

Véritable laboratoire d'expérimentations sonores et rythmiques, compositions écrites et arrangées pour et par le groupe, recherche d'une matière sonore la plus « organique » possible, tels sont les préceptes de base de la Compagnie Impérial.
Une formation qui se veut résolument simple de part sa constitution (quartet, sans instrument polyphonique), riche par les combinaisons orchestrales possibles, essentielle par l'envie de communication, que ce soit dans l'échange entre musiciens ou dans le partage avec le public. Une maquette autoproduite a été enregistrée au cours de l'année 2010.
Le premier disque de la Compagnie Impérial a été enregistré en public au mois de mai 2011. Le groupe a pris le parti d'aborder cette production à la manière d'un orchestre de chambre. Dans un souci de restitution de cette fragilité propre au live, une série de cinq concerts joués exclusivement acoustique sera captée sur magnétophone à bande, par Alex Flory.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Interprètes : Damien Sabatier (saxes baryton, alto, sopranino)
Gérald Chevillon (saxes basse, ténor, soprano)
Antonin Leymarie (batterie, percussions)
Joachim Florent (contrebasse, basse)

Compagnie Impérial

www.myspace.com/imperialquartet

Prochaines représentations

13 octobre 2013

Jazzèbre
Perpignan (Pyrénées-Orientales)
04 68 35 37 46

Production : Compagnie Impérial

Ce spectacle reçoit le soutien de
Réseau en scène Languedoc-Roussillon

Réseau en scène Languedoc-Roussillon reçoit le soutien de la Région Languedoc-Roussillon, du Ministère de la Culture et de la Communication - DRAC Languedoc-Roussillon, des Conseils Généraux de l'Aude, du Gard, de la Lozère et des Pyrénées-Orientales, de la Communauté d'Agglomération de Montpellier et de l'Union Européenne.