Une pièce chorégraphique pour sept danseurs et danseuses.
Un travail sur l’écart. Écarter pour ouvrir. Ouvrir pour montrer. Montrer le dedans. L’intime ?
Écarter… faire preuve de souplesse… Écart de langage !
Grand écart et gros plan.
Étymologiquement, obscène signifie : de mauvais augure !
Juridiquement, est jugé obscène ce qui déshumanise, ce qui dégrade l’être humain.
L’obscène a à voir avec l’Enfer.
Un travail sur le détail, le rapport du corps à la minutie, les mots qui le décrivent et la scène se tend…
L’outil tréteau comme point d’appui.
L’accumulation, l’empilement pour scénographie.
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Chorégraphe : Patrice Barthès Interprètes : Patrice Barthès, Lorenzo Dallai, Ghyslaine Gau, Mathilde Gautry, Leonardo Montecchia, Karina Pantaléo, Gilles Viandier Musique : Didier Aschour
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Représentation(s) soutenue(s) par
Réseau en scène Languedoc-Roussillon :
9 et 10 décembre 2008 à 20h
Chai du Terral Saint-Jean-de-Védas (Hérault)
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Production : Patricebarthès & Cie Soutien : Ville de Montpellier, Conseil général de l’Hérault, Région Languedoc-Roussillon, Drac Languedoc-Roussillon Aide : Montpellier Danse, École d’Architecture de Montpellier (ENSAM), La Cigaliere de Sérignan
Ce spectacle reçoit le soutien de Réseau en scène, Languedoc-Roussillon
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Occitanie en scène reçoit le soutien de la Région Occitanie, du Ministère de la Culture et de la Communication - DRAC Occitanie, des Conseils Généraux de l'Aude, du Gard, de la Lozère et des Pyrénées-Orientales, de la Communauté d'Agglomération de Montpellier et de l'Union Européenne. |
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