Spectacle
© Sylvie Veyrunes
Ose la danse !
Une fête de la danse, à Carcassonne

Ces rencontres chorégraphiques, intégrées à la Rési-Danse départementale impulsée et coordonnée par l'ADDMD 11 depuis 2007, ont pour objectif de mettre en lien les pratiques amateurs et professionnelles, les publics et les créations.

Cette année, le Théâtre Jean Alary, la Ville de Carcassonne et la Communauté d'Agglomération du Carcassonnais sont les partenaires privilégiés de "Ose la Danse !", qui clôturera la Rési-Danse départementale 2010/2011.

Trois chorégraphes, d'esthétiques différentes, ont été accueillis sur le territoire audois de novembre 2010 à février 2011 et se retrouvent à Carcassonne du 25 avril au 7 mai 2011. La danse investira le théâtre, sur la scène, mais également dans le hall et le foyer. De nombreuses animations autour de la danse ponctueront la journée : vidéo de danse, expo photos, stand de livres, performances, le tout agrémenté de nombreuses surprises. Au programme : spectacles amateurs et spectacles professionnels.

 

Samedi 7 mai 2011, de 14h à 21h, Théâtre Jean Alary, Carcassonne

• La jeune fille que la rivière n'a pas gardée / Compagnie Hors Commerce, création 2010
"Images et sons complices, comme autant d'énigmes, autant de miroirs tendus par le corps qui questionne l'instant présent." Chorégraphie : Hélène Cathala - Interprètation : Nina Santes - Création vidéo : Marc Baylet - Composition, son : Arnaud Bertrand.

L'Attrape Rêves / Compagnie Alain Gruttadauria, création 2010
"On dit que l'attrape-rêves renferme le destin du futur. Les mauvais rêves restent à l'intérieur de la toile et sont détruits par le soleil. Ainsi ne restent que les bons rêves." Chorégraphie : Alain Gruttadauria - Interprétation : Prisca Gloanec, Coralie Couillon, Anaïs François, Carlos Barandella-Anthony. Musique : Mozart, Ravel et Jean-Christophe Scottis - Lumières : Denis Rateau.

• Monchichi / Compagnie Clash 66, création 2011
"Avec cette pièce, deux danseurs, homme et femme, explorent la relation à l'autre, dans une chorégraphie nerveuse, harmonieuse et stylisée. "
Direction artistique : Sébastien Ramirez - Chorégraphie et interprétation : Sébastien Ramirez et Hyun-Jung "Honji" Wang - Dramaturgie : Vincent Rafis - Musique originale : Everydays alias Ilia Koutchoukov. 

7 mai 2011
Théâtre Jean Alary

Carcassonne
04 68 25 33 13

Réseau en scène Languedoc-Roussillon reçoit le soutien de la Région Languedoc-Roussillon, du Ministère de la Culture et de la Communication - DRAC Languedoc-Roussillon, des Conseils Généraux de l'Aude, du Gard, de la Lozère et des Pyrénées-Orientales, de la Communauté d'Agglomération de Montpellier et de l'Union Européenne.