Spectacle
© Jazz Junas Jeanne Davy
2e Festival Jazz du Vigan
15 et 16 avril 2011

Seconde édition du Festival Jazz du Vigan, avec deux soirées aux affiches d'exception : le vendredi, Philippe Catherine Trio, avec l'un des guitaristes les plus virtuoses, "un des derniers romantiques" comme le décrit Francis Marmande (Le Monde) ; le samedi, Erik Truffaz Quartet, mené par un trompettiste inclassable, imprévisible. Ces concerts, organisés sous l'égide de Jazz à Junas, sont accompagnés par les prestations de deux formations de Languedoc-Roussillon, Jeff Martin Trio et Fanga.

 

Jeff Martin Trio • "Entre sombre et clair"
Un projet issu d’une résidence porté par le Collectif Jazz en Languedoc Roussillon et Jazz à Junas qui met en avant le travail de ces jeunes musiciens sur l’élaboration instinctive d’un musique toujours plus vivante. Cette création a pour influences notables des musiciens comme Miles Davis, Bill Evans, Dave Holland, mais également des musiciens classiques comme Ravel, Debussy ou Chopin.
> 15 avril 2011


Fanga • "Sira ba"
Alternant longues montées incantatoires et explosions cuivrées, riffs assassins et aisance mélodiques, "Sira Ba" fait montre d’une impressionnante force de conviction, reflet d’une complicité musicale sans entraves et d’une énergie impressionnante. La guitare de Julien Raulet interagit avec le clavier de David Rekkab et les percussions d’Éric Durand. Les saxophones de Martial Reverdy renforcent l’énergie exprimée par Fanga, ainsi que son pouvoir de persuasion, avec des paroles qui renvoient aux plus belles heures d’un âge d’or afrobeat.
> 16 avril 2011

15 et 16 avril 2011
Le Vigan
Jazz à Junas

04 66 80 30 27
 

Réseau en scène Languedoc-Roussillon reçoit le soutien de la Région Languedoc-Roussillon, du Ministère de la Culture et de la Communication - DRAC Languedoc-Roussillon, des Conseils Généraux de l'Aude, du Gard, de la Lozère et des Pyrénées-Orientales, de la Communauté d'Agglomération de Montpellier et de l'Union Européenne.