Spectacle
© Imago
Imago / Micaëlle Despaquis - 1789 / 6 Step
Hip-hop à Toulouges

Après le plateau "Hip hop en création" co-organisé par Réseau en scène, Montpellier Danse et le Réseau Hip hop Languedoc-Roussillon, au Zénith, en novembre dernier, deux compagnies de la région proposent leurs dernières créations, sur un même plateau. Quand le hip-hop devient un art sur la scène…

 

"Imago" – Compagnie Micaëlle Despaquis
L'image est un moyen de communication universel dans la société. Elle prend plusieurs formes, se dissimule. Elle est ancrée dans notre système de développement social et culturel. Mais elle a ausi à voir directement avec la mort. L'origine du mot vient du latin "Imago" qui signifie la statue funéraire mais aussi l'apparence et le rêve. L'image ne serait-elle pas le meilleur moyen que l'homme a trouvé pour laisser un trace au delà de celui de transmettre ses gènes ? "Imago" résulte de ce questionnement mais aussi du caractère enfermant que ce comportement peut engendrer. Celui-ci, matérialisé sur scène par une boîte, va pousser l'interprète dans ses retranchements. Jouant de son apparence, donnant l'illusion, partagée entre ses désirs et la réalité, elle va devoir faire des choix et s'adapter.

 

"1789" – Compagnie 6 Step
Après un premier spectacle, "Barbarians", médaillé d’or aux Rencontres Chorégraphique 2008 de la Fédération Française de Danse, la Compagnie 6 Step revient avec une nouvelle création, "1789" . Toujours à la manière des Blockbusters américains, ce spectacle nous emporte dans une fresque historique qui relate l’un des plus grands chapitres de l’histoire de France. Toute l’énergie et le dynamisme de la danse hip-hop sont au rendez-vous, servi par de jeunes danseurs talentueux et une bande son puissante et originale. "1789" retrace avec conviction cette formidable bataille du peuple pour la liberté et les droits de l’homme. De tous les hommes ?

19 mars 2011
Office Municipal de la Jeunesse et de la Culture

Toulouges (Pyrénées-Orientales)
04 68 56 51 11

Occitanie en scène reçoit le soutien de la Région Occitanie, du Ministère de la Culture et de la Communication - DRAC Occitanie, des Conseils Généraux de l'Aude, du Gard, de la Lozère et des Pyrénées-Orientales, de la Communauté d'Agglomération de Montpellier et de l'Union Européenne.