Spectacle
© Denis Badault
Quartet H3B

Le trio avec Régis Huby (violon), Sébastien Boisseau (contrebasse) et Denis Badault (piano) fut créé avec succès en 2006 au Festival de Grenoble. Ce trio tout acoustique y a proposé une musique précise et néanmoins libre, sérieuse et ludique, imprévisible et pourtant évidente !

En 2009, dans le cadre du compagnonnage (pour quatre saisons) de Denis Badault avec la Scène Nationale de Sète et du Bassin de Thau, le trio devient quartet avec Laurent Blondiau (trompette) et crée "BadOxymore" avec l’Orchestre National de Montpellier. La musique d’H3B trouve sa source dans le jazz et une certaine musique contemporaine, certes, mais pas seulement, et se revendique "actuelle" bien que non amplifiée. Au-delà des références étriquées, il s’agit d’abord et avant tout, pour H3B, de communiquer un propos personnel au public à travers une large palette d’émotions.

En 2010, Laurent est remplacé par Tom Arthurs, formidable trompettiste anglais vivant à Berlin. Ses qualités d’improvisateur font qu’il s’intègre naturellement à H3B, tout en apportant un souffle nouveau. Ces quatre musiciens hors norme et possédant chacun une forte personnalité artistique, sont au service d’un projet commun et partagent une même démarche : l’exigence et la liberté, l’ouverture d’esprit et le goût de la surprise.


Denis Badault

www.myspace.com/denisbadault

Représentation(s) soutenue(s) par
Réseau en scène Languedoc-Roussillon :

5 avril 2011

La Passerelle
Scène Nationale de Sète et du Bassin de Thau
Sète (Hérault)
04 67 74 66 97

Ce spectacle reçoit le soutien de
Réseau en scène Languedoc-Roussillon

Occitanie en scène reçoit le soutien de la Région Occitanie, du Ministère de la Culture et de la Communication - DRAC Occitanie, des Conseils Généraux de l'Aude, du Gard, de la Lozère et des Pyrénées-Orientales, de la Communauté d'Agglomération de Montpellier et de l'Union Européenne.