Spectacle
© Nada Roots
Touré, Medhi, La Zolie Tantine… é lé vilin Zorey !

Nada vient nous régaler de son style si peu ordinaire : tour à tour contemplatif, espiègle, léger ou concerné, son regard sans complaisance nous bouleverse et suscite ce sentiment d’universalité que la musique sait parfois si bien offrir. Ses textes, poétiques ou politiques, nous parlent de nos racines à tous et nous interrogent sur la complexité de ce monde, ses ambiguïtés et ses contrastes, questionnent la notion d’identité, jettent des ponts entre îles et continent, individu et cultures.

 

Bassiste de formation, Nada fait ses débuts avec différents groupes de la région de Montpellier, et monte en 1994 le groupe A.D.N. (Affranchis Des Normes), une formation punk-reggae-hip-hop dans laquelle il s’essaie à la « tchatche ». Saisi par le virus et convaincu du rôle de l’indépendance dans l’industrie du disque, il crée le studio Roots Core en 1997, période à laquelle il partage les scènes du groupe Foutamilia.
À l’origine du collectif Arm Posse, il produit un CD concept dédié aux polytoxicomanies, où interviennent différentes formations de l’underground musical. De 1999 à 2003, ils enflamment les salles de l’hexagone. Leurs concerts sont d’une rare intensité, les thématiques abordées, variées : tolérance, ouverture et unité sont le credo de ces huit flegmatiques, défenseurs de la liberté d’agir et de penser. Ouverture vérifiée au niveau musical, car si l’ensemble est indéniablement roots, les influences les plus diverses, du jazz au créole, hip-hop, hard-core et autres styles chatoyants, se côtoient.


Interprètes : Nada (Mr Roots), Frédéric Wheeler (Aka Alfred)

Son : Philippe Verdier

Nada Roots

nadaroots@gmail.fr

nadaroots.free.fr

Représentation(s) soutenue(s) par
Réseau en scène Languedoc-Roussillon :

29 octobre 2010 à 15h

Sommières (Gard)

Du 1er au 27 décembre 2010

La Réunion

20 mars 2011

Lézignan (Aude)

Ce spectacle reçoit le soutien de
Réseau en scène Languedoc-Roussillon

Occitanie en scène reçoit le soutien de la Région Occitanie, du Ministère de la Culture et de la Communication - DRAC Occitanie, des Conseils Généraux de l'Aude, du Gard, de la Lozère et des Pyrénées-Orientales, de la Communauté d'Agglomération de Montpellier et de l'Union Européenne.