L'association
© www.1brindecale.com
Réseau en scène Languedoc-Roussillon

Rencontre professionnelle transfrontalière danse
► 21 et 22 octobre 2010, Barcelone

Les 21 et 22 octobre 2010, la plateforme Convivencia Pyrénées Méditerrannée et l’Institut Catalan des Industries Culturelles organisent une rencontre professionnelle transfrontalière "Danse" à Barcelone. Ces deux journées s’inscrivent dans une dynamique de salon professionnel ciblant le territoire des quatre régions partenaires (Aragón, Catalunya, Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées).

À cette occasion, une session plénière dressera un panorama de la danse contemporaine sur les quatre territoires, des ateliers permettront d’explorer les thématiques liées au développement de l’esthétique, quatre spectacles déjà créés seront présentés, parmi lesquels un spectacle du Languedoc-Roussillon et un spectacle de Midi-Pyrénées. Quatre spectacles en création, parmi lesquels un spectacle du Languedoc-Roussillon et un spectacle de Midi-Pyrénées, feront également l’objet d’une rencontre de programmateurs dédiée.

Inscriptions en ligne, cliquez ici.
 

Dynamique des arts vivants en Massif Central
► 4 et 5 novembre 2010, Théâtre de la Mauvaise Tête, Marvejols (48)

Afin d’inscrire les spécificités du milieu rural languedocien dans un projet structurant, Réseau en scène et le TRANSFO participent à la mise en place d’une dynamique de réseaux professionnels pour les Arts Vivants sur l’espace territorial du Massif Central et plus particulièrement avec les régions Auvergne, Limousin, Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon.

Ce projet se donne l’objectif de valoriser l’identité propre au Massif Central et de mettre en avant les actions qui dores et déjà y participent. C’est dans cet esprit que la rencontre professionnelle Dynamique des arts vivants en Massif Central est organisée à Marvejols les 4 et 5 novembre 2010.
Outre les temps de travail et d’échanges destinés aux professionnels, seront présentés des projets artistiques et travaux de compagnies adaptés à une diffusion interrégionale, notamment les créations Aujourd’hui Martine, dernière création du Théâtre de la Mauvaise Tête (48), Susanne Takes you down de la Cie Magma Performing Théâtre (63), et Seul Richard par Thierry Fournier [sortie de résidence].

 

L’INFOCOM vous la souhaitez !
Un deuxième visuel pour vous alertez sur l’évolution que vont subir nos outils d’informations.
Trop d’info, info subie, ou info choisie ? afin d’alléger vos boîtes mails, nous vous proposons de choisir votre canal pour nous rejoindre et prendre connaissance des projets que nous défendons ou organisons…

En perspective : Hip-hop en création#2
jeudi 18 novembre au Zénith, Montpellier
Pour cette deuxième édition de Hip Hop en création, Montpellier Danse, l’association Attitude, la Casa Musicale et Réseau en scène Languedoc-Roussillon unissent à nouveau leurs forces pour vous emmener à la découverte de jeunes compagnies hip hop… à suivre !

 

Réseau en scène Languedoc-Roussillon reçoit le soutien de la Région Languedoc-Roussillon, du Ministère de la Culture et de la Communication - DRAC Languedoc-Roussillon, des Conseils Généraux de l'Aude, du Gard, de la Lozère et des Pyrénées-Orientales, de la Communauté d'Agglomération de Montpellier et de l'Union Européenne.