Spectacle
© Les Effervescentes
Les Effervescentes

De l’après-midi jusqu’à minuit, Les Effervescentes de Balaruc-les-Bains programment 17 représentations de compagnies d’arts de la rue.
Deux spectacles aidés par Réseau en scène sont l’affiche de cette édition 2010, ainsi que l’animation musicale orchestrée par une fanfare au répertoire surprenant.

 

Fanfare Hurlante / Born to Brass, 11h30, 20h, 23h30, déambulation en ville
Citation du professeur B2K : « Rangez les âmes sensibles et les cerveaux trop étroits : NOUS autres, "expériences", avons pris le pouvoir sur les petits laborantins qui jadis tentaient de vous divertir. » Born to Brass est un mélange homogène de folie furieuse qui pimentera avec une monstrueuse élégance chacun de vos évènements. Il s´agit d’une fanfare métal déambulatoire agrémentée d’amplification energique, le tout totalement autonome techniquement.


Les Zellistes / Compagnie De Si De La, balade musicale, 15h, départ du bain de pieds
Deux violoncellistes jouent pour et avec le public. Ces musiciennes viennent chercher le contact et invitent à sentir la vibration de cet instrument si particulier, à la fois proche de la voix de l’homme et du corps de la femme. Un vent de liberté souffle, il amène la fantaisie, la joie de jouer, de chanter en jouant, d’écouter. Il ouvre la porte à l’improvisation et le dialogue s’installe. De cette intimité musicale naît un espace de poésie, de rêve et d’émotion.


Haïcuc / Compagnie Les Piétons, concert vocal et dansé, 19h, Parc Sévigné
Est-ce un voyage rituel magique et vocal ? Est-ce un chœur qui se bat au rythme des idées ? Est-ce un C.A.S. : Concert Anniversaire Spectaculaire ? Ou bien, tout simplement... le délire incontrôlé de trois griots urbains qui fêtent, en un seul concert-mémoire… vingt-cinq ans de piétonneries ultra piétonesques. Traversés, habités, nourris par les voyages, les créations, les rencontres à travers la planète, Les Piétons s’attaquent à la mémoire de nos mondes et les cultures qui les font…

Les Effervescentes
Le Lieu Noir

Balaruc-les-Bains
04 67 53 57 26
contact@lelieunoir.fr
www.lelieunoir.fr

Réseau en scène Languedoc-Roussillon reçoit le soutien de la Région Languedoc-Roussillon, du Ministère de la Culture et de la Communication - DRAC Languedoc-Roussillon, des Conseils Généraux de l'Aude, du Gard, de la Lozère et des Pyrénées-Orientales, de la Communauté d'Agglomération de Montpellier et de l'Union Européenne.