Spectacle
© Maguelone Vidal
Quatre
Maguelone Vidal

"Quatre" est une création musicale pour deux instruments à vents et deux contrebasses. "Quatre", comme les quatre points « cardinaux », du latin « cardo, cardinis » : gond, centre, pivot.
Chaque musicien joue tous les rôles tant dans l’écriture que dans la composition instantanée car cette création est construite à la fois de compositions collectives et de pièces totalement improvisées.

 

"Quatre", comme les côtés égaux d’un carré : les instruments ne sont jamais cantonnés à un rôle historiquement ou habituellement prédéfini, de sorte qu’ils sont chacun tour à tour à la fois mélodiques, harmoniques, rythmiques ou percussifs. Le choix instrumental, saxophones soprano et baryton, trompette et bugle et deux contrebasses permet l’exploration de matières sonores et la recherche de jeux structurels et orchestraux originaux.

 

"Quatre", c’est surtout la rencontre de quatre musiciens, deux femmes et deux hommes, tous à la fois compositeurs, improvisateurs et « performeurs », portés par le désir de partager leurs univers et de construire un langage commun. Et qui ont fait de l’art de la rencontre, le point essentiel de leur parcours musical.


Interprètes : Maguelone Vidal (saxophones), Joëlle Léandre (contrebasse), Jean-Luc Cappozzo (trompette, bugle) et Bruno Chevillon (contrebasse).

Association Intensités

06 83 48 44 56

intensites.asso@free.fr

Représentation(s) soutenue(s) par
Réseau en scène Languedoc-Roussillon :

25 février 2011

AMR
Genève (Suisse)
+41 22 716 56 30

Production : Association Intensités

Coproduction : La Cigalière (Sérignan)

Soutien : Centre National des Variétés, Drac Languedoc-Roussillon, Région Languedoc-Roussillon, Ville de Montpellier, Conseil général de l’Hérault

Ce spectacle reçoit le soutien de
Réseau en scène Languedoc-Roussillon

Réseau en scène Languedoc-Roussillon reçoit le soutien de la Région Languedoc-Roussillon, du Ministère de la Culture et de la Communication - DRAC Languedoc-Roussillon, des Conseils Généraux de l'Aude, du Gard, de la Lozère et des Pyrénées-Orientales, de la Communauté d'Agglomération de Montpellier et de l'Union Européenne.