Spectacle
© L’Homme Parle
Militants du quotidien

Enfants du métissage des cultures et du brassage des ethnies, L’Homme Parle est le symbole d’une jeunesse unie contre les offensives capitalistes et contre toutes les formes d’oppression et de discrimination. Tout le monde est appelé à agir et à parler pour changer les choses au quotidien et aspirer à plus d’humanité. Le poing en l’air et le mic à la main, L’Homme Parle des combats à mener et des causes perdues, des paradis artificiels et des pièges du monde moderne, des moments de bonheur et de l’amertume de la vie… et de l’amour qu’on néglige trop souvent. Dans un univers musical unique entre rap, reggae, slam, chanson et musique du monde, L’Homme Parle revendique un hip-hop alter mondialiste frais et engagé, soufflant un vent libérateur sur les terres stériles des musiques cellophanées. Epaulé quelquefois par Maître JB (clavier soul), Marxs a composé toutes les instrus de l’album en privilégiant la musicalité et l’ouverture d’esprit.

L’Homme Parle, c’est aussi un engagement fort pour des causes et dans des projets sociaux-culturels, écologiques et humanitaires. Basé au centre culturel du quartier de Valdegour, le groupe a mis en place des ateliers de cultures actuelles pour les jeunes et un studio d’enregistrement.
 

 

Ils soutiennent depuis trois ans le projet humanitaire Un pont entre Nîmes et Mekhnès, qui consiste à acheminer par camion, au Maroc, du matériel médical et des vêtements pour des fondations d’aide aux orphelins et aux enfants de la rue. La prochaine tournée sera aussi une occasion de sensibiliser le public sur des problèmes tels que les droits humains fondamentaux et la protection de l’environnement, grâce à l’intervention sur place de plusieurs ONG. Chaque concert est une occasion de militer dans un esprit de fête et d’échange. Vous vous ferez vite embarquer par la bonne humeur et l’énergie du groupe, pour un tour du monde musical de la condition humaine. Et puisque L’Homme Parle est aussi une femme, Joana vous fera “tourner la tête”, apportant une touche de sensualité dans ce monde de brutes ! Après plusieurs années de travail au studio du Label, "Direkt Tribal Family" (2 maxis CD) et une soixantaine de concerts, L’Homme Parle vient de terminer son premier album fort de treize titres et se prépare à exploser sur les scènes de France et d’ailleurs : Attention, concerts brûlants !


Interprètes : Joana (chant)
Tony Mandell (chant)
Dgé (Mc et percus)
Yas (Mc et percus)
Marxs (chant, MPC et guitare)
DJ Diez (platines beatbox)
Jazz (batterie)
JB (claviers et guitare)

L’Homme Parle

04 66 23 17 85

management@label-dtf.com

www.myspace.com/lhommeparle

Représentation(s) soutenue(s) par
Réseau en scène Languedoc-Roussillon :

20 novembre 2010 à 20h

Le Moulin de Pontcey
Pontcey (Haute-Saône)
03 84 75 80 29

Production : L’Homme Parle

Ce spectacle reçoit le soutien de
Réseau en scène Languedoc-Roussillon

Occitanie en scène reçoit le soutien de la Région Occitanie, du Ministère de la Culture et de la Communication - DRAC Occitanie, des Conseils Généraux de l'Aude, du Gard, de la Lozère et des Pyrénées-Orientales, de la Communauté d'Agglomération de Montpellier et de l'Union Européenne.