L'association
© 1 Brin décalé
Réseau en scène Languedoc-Roussillon

Régions in live 2010, au Midem 2010

Le Midem, le salon international phare des professionnels de la musique, est un tremplin efficace pour tous les acteurs de la filière musicale : lieu incontournable pour rencontrer ses partenaires, créer des contacts professionnels, établir de nouvelles opportunités de travail et développer son activité. Conférences, séminaires et concerts rythment les cinq jours de ce salon permettant d’approfondir les questions d’actualités, de sonder les grandes tendances du moment et de découvrir de jeunes talents.
Cette année – du 24 au 27 janvier 2010 à Cannes –, Réseau en scène s’associe à l’Arcade et la Nacre pour organiser un plateau interrégional ou deux groupes de chaque région joue leur set. La Nacre Rhône-Alpes, l’Arcade Paca, Phonopaca et Réseau en scène Languedoc-Roussillon présentent, lundi 25 janvier, à l’Espace Miramar de Cannes, six groupes dont l’actualité 2010 est tournée vers l’international et qui se produiront de 20h à minuit. Se succèderont B R Oad Way, Oslo Swan, Fanga, Noone, Nevchehirlian et Jonah.
Une opération à l’initiative des régions Languedoc-Roussillon, Provence-Alpes-Côte d’Azur et Rhône-Alpes, en partenariat avec la Ville de Cannes (direction des Affaires Culturelles) et La Tangente - MJC Picaud, SMAC Cannes.
Régions in live 2010.

 

Des nouvelles de Convivencia Pyrénées-Méditerranée

Convivencia Pyrénées-Méditerranée est le nom donné à la plateforme de coopération culturelle transfrontalière créée par quatre partenaires - Le Chèvrefeuille (Midi-Pyrénées), Réseau en scène (Languedoc-Roussillon), FUSIC (Catalogne) et Multilateral (Aragon). Elle vise à favoriser les échanges culturels au sein de l’Eurorégion, mettre en valeur des cultures proches, qui ne demandent qu’à se connaître. Une première édition de sa newsletter vient de paraître.
La newsletter de Convivencia

 

 

Les synthèses


Les publics des festivals

Les publics des festivals étaient au cœur des débats lors du colloque national "Ami public n°1 : l’audience des festivals". Débats ayant pris appui sur les résultats d’une enquête scientifique, conduite par une équipe de recherche placée sous la direction d’Emmanuel Négrier (chercheur au CNRS), à partir d’un échantillon de 50 festivals de musique et de danse, dont 17 se déroulant en Languedoc-Roussillon. Les synthèses nationale et régionale de cette étude sont disponibles en téléchargement. 
"Les publics des festivals".
 

Mouvement marionnettique
et mouvement chorégraphique

Le 14 octobre dernier à Vergèze dans le Gard,  le collectif de marionnettistes AREMA LR, organisait en partenariat avec Réseau en scène son "Forum des Idées, rencontres professionnelles : Mouvement marionnettique et mouvement chorégraphique". La journée était pensée autour d’un débat animé par Naly Gérard, journaliste, et ponctuée d’ateliers mis en place par Claire Heggen, du Théâtre du Mouvement. Retrouvez-ici la synthèse de ces échanges.
"Mouvement marionnettique
et mouvement chorégraphique"
.

Réseau en scène Languedoc-Roussillon reçoit le soutien de la Région Languedoc-Roussillon, du Ministère de la Culture et de la Communication - DRAC Languedoc-Roussillon, des Conseils Généraux de l'Aude, du Gard, de la Lozère et des Pyrénées-Orientales, de la Communauté d'Agglomération de Montpellier et de l'Union Européenne.