Spectacle
© Moshpit
Rock poursuite
Florac, 14 novembre 2009

Les musiciens se succèdent sur scène, tous genres confondus : rock, pop, métal… L’occasion de découvrir les nouveaux talents lozériens.
 

Moshpit (Hérault)
Ce gang est décrit comme une tuerie, un tsunami de décibels n’appartenant à aucune chapelle mais les profanant toutes et violant, sans foi ni loi, les fondations drum, hardcore, breakcore, electro-indus, metal et tekno hardcore... Un show video synchronisé qui vous laisse quelques séquelles. C’est que les trois imposteurs les plus recherchés du millénaire, Julien Josserand, Patrice Duthoo et Yannick Delort, semblent prêts à rendre sourde la planète entière, grâce à une arme révolutionnaire : leur musique. Avec des titres comme "Fuck the hippies" ou "We killed Jah", Moshpit annonce la couleur… ou plutôt, les couleurs : du son, lourd, bruyant, furieux, qui vous percute de face et violemment.
www.myspace.com/infectedmoshpit


Pord (Lozère)
Pord retranscrit musicalement la rage et les démons intérieurs de l’individu de façon exutoire où la tension doit être maintenue d’un bout à l’autre des compositions. On retrouve encore quelques similitudes avec le progressif dû à certains titres aux structures complexes et au côté lancinant et hypnotique qu’affectionne le trio. Les rythmiques sont tantôt lourdes et puissantes tantôt alambiquées, le tout soutenu par des voix écorchées à souhait. Ce groupe est composé de Séb, à la batterie, aux vocaux et sampling, Mike, à la guitare et au chant, Max, à la basse.
www.myspace.com/pord

Florac, Salle des Fêtes.
Organisation : Adda.Scènes Croisées et La Genette Verte
Renseignements :
04 66 65 75 75 / 04 66 45 23 60

Réseau en scène Languedoc-Roussillon reçoit le soutien de la Région Languedoc-Roussillon, du Ministère de la Culture et de la Communication - DRAC Languedoc-Roussillon, des Conseils Généraux de l'Aude, du Gard, de la Lozère et des Pyrénées-Orientales, de la Communauté d'Agglomération de Montpellier et de l'Union Européenne.