Les pensées s’enchaînent, s’empilent et se répondent. Mô flotte entre ses idées qui circulent : il se perd dans ses prises de décision, dans ses sensations. Qui fixe les choses ? La parole qui arrête l’idée ou la pensée qui provoque le mot ? Avec ses comédiens, Alain Béhar travaille la géométrie de l’espace et propose une partition musicale de théâtre. Depuis plusieurs années, pièce après pièce, il arpente un domaine à la lisière du théâtre, de l’image, de la danse et de la musique. Un territoire poétique.
Étymologiquement de “Moi” avec un circonflexe, Mô considère toutes les demiheures la réalité comme une hypothèse et tout se mélange. Ils sont nombreux et franchement “dans tous les sens” dans la tête de Mô. Il dit : dans “la masse plissée de ma caboche”. De grandes régions (dans son cerveau, donc) séparées partagées en aires, anxiogènes pour certaines et d’autres vraiment non, tempérées et non tempérées. Mô saute de l’une à l’autre le plus naturellement du monde. Mô par ailleurs est picnoleptique, c’est-à-dire - pour dire vite - qu’il est souvent un peu ailleurs que là où il est. Il est donc ici ou ailleurs à la fois nombreux et un seul homme… Alain Béhar
Une expérience étonnante d’exploration de la conscience : un spectacle original et revigorant. Hugues Le Tanneur | Les Inrockuptibles
Cinq voix-corps qui se dédoublent sans cesse par la voix (enregistrée, dupliquée) et par le corps (enregistré, dupliqué) — un dispositif virtuose qui nous plonge encore davantage dans les abysses du cerveau en action. Le nôtre, tant le leur est vivant devant nous. Bruno Tackels | Mouvement
Ce spectacle bénéficie du soutien de la Charte de diffusion interrégionale signée par l’ONDA, Arcadi, l’OARA, l’ODIA Normandie et Réseau en scène Languedoc-Roussillon.
Durée du spectacle : 1h30
|