Spectacle
© Anonima Teatro
La Route

"La Route" est un spectacle de rue tout terrain. L’absurde se mêle incessamment au déraisonnable, le spectateur se laisse prendre au rythme d’une course poursuite effrénée... Une ligne de fuite plus vraie que nature parmi les spectateurs ? Des animaux cavalant sur un rouleau tournant ? Un ruban d’asphalte s’étirant à l’infini ? Une régie sonore perchée en hauteur et complètement décalée ? Autant d’éléments scéniques que l’espace de rue met en valeur, parce que tout le monde est convié, sans vraiment savoir à quoi. Parce qu’une fois pris dans la course, qui éclate sans crier gare, personne ne respire plus, on suit des yeux les trois personnages haletants, on retient son souffle lors des cascades, on espère intensément que rien n’entravera leur échappée passionnée, pas même la police qui n’est pourtant qu’à quelques tours de rouleau... Vous voilà donc dans une course poursuite délirante et détonante, avec dérapages, ralentis, cascades et musique épique. Un savant mélange de film d’action et de marionnette poétique.
 

Anonima Teatro naît de la rencontre de ses membres à l’école de théâtre Jacques Lecoq, en 2001, à Paris. Une école reconnue pour son approche corporelle, son travail d’improvisation, d’écriture et de création. Elle explore différentes voies artistiques telles que le théâtre gestuel, le cirque et la danse, avant de se spécialiser dans le théâtre de marionnette et d’objets, qui est à ses yeux un moyen privilégié de croiser les disciplines les plus diverses (cinéma, arts plastiques, musique, théâtre). Installée à Tressan, dans l’Hérault, elle crée plusieurs spectacles et organise également des manifestations artistiques (Carte Blanche à la Vista, Orage Festival...).
"La Route" a été crée en 2008. En adaptant pour la rue le spectacle de marionnettes "Dites leur qu’on est partis", coup de cœur Saperlipopette 2006 (Festival Jeune Public de l’Hérault), la compagnie a voulu se libérer des contraintes techniques, et faire une proposition encore plus folle au public.


Durée du spectacle : 20 minutes environ

Metteur en scène : Edwige Pluchart

Interprètes : Loïc Thomas, Jacopo Faravelli

Musique : Attila Faravelli

Régie : Pauline Hoa

Compagnie Anonima Teatro

06 67 46 54 38

anonimateatro@yahoo.fr

www.anonimateatro.com

Représentation(s) soutenue(s) par
Réseau en scène Languedoc-Roussillon :

19 septembre 2009, à 16h30 17h30 et 19h30

Place de Lasalle
Eurêk’art
Lasalle (Gard)

17 octobre 2009, à 17h30 et 19h

Quartier Poblenou
Escena Poblenou/ Projet VIA
Barcelona (Catalunya)

Production : Compagnie Anonima Teatro

Soutien : Conseil général de l’Hérault, DRAC Languedoc Roussillon, Région Languedoc Roussillon

Aide : VIA - Voyages d’Intérêt Artistique, coopération transfrontalière Pyrénées-Méditerranée pour l’Art dans l’Espace Public

Ce spectacle reçoit le soutien de
Réseau en scène Languedoc-Roussillon

Occitanie en scène reçoit le soutien de la Région Occitanie, du Ministère de la Culture et de la Communication - DRAC Occitanie, des Conseils Généraux de l'Aude, du Gard, de la Lozère et des Pyrénées-Orientales, de la Communauté d'Agglomération de Montpellier et de l'Union Européenne.