L'association
Réseau en scène Languedoc-Roussillon

Les coups de cœur de Réseau en scène Languedoc-Roussillon sont nombreux cet été, un foisonnement de dates, de paris souvent osés, toutes esthétiques confondues. Une saison estivale dense, au cœur des plus beaux festivals de la région, de lieux magiques savamment animés et toujours, l’audace des programmateurs croisant la créativité des compagnies artistiques… pour une partition aussi riche que diversifiée.

Morceaux choisis :

Pour la Danse les festival Uzès Danse, Montpellier Danse 09, l’Été des Hivernales, Paris Quartier d’Été, le Festival des Très Jeunes Créateurs Contemporains accueilleront aux côtés d’artistes de renommée internationale les créations ou reprises des compagnies de la région auxquelles nous avons dédié le dernier numéro d’Interlock. À saluer, l’intiative concertée de cinq compagnies montpelliéraines "Mouvements sur la Ville" qui, durant le Festival Montpellier Danse, ouvrent leurs lieux, donnant au public à découvrir l’intimité de leur travail, des présentations d’œuvres en cours de création, des spectacles de compagnies invitées.

Parmi les autre grand rendez-vous dont le Festival d’Avignon, Cratères Surfaces, Jazz à Junas… ou Chalon dans la rue. Un moment particulier aura lieu sur ce temps incontournable des arts de la rue. "C’1p’tit déj en LR", organisé par le collectif de chargé(e)s de diffusion des arts vivants, les 23, 24 et 25 juillet 2009 de 9h30 à 10h30  au Verger, lieu de rencontre des professionnels de ce festival. Une initiative qui s’inscrit dans la dynamique de C1 Métier, réseau national qui combine les connaissances et les compétences de chaque chargé de diffusion via une liste commune de discussion sur internet.
 

Mémo !

Danse et dramaturgie :
une danse en quête de sens ?

Jeudi 18 juin 2009
de 9h30 à 16h30
Salle du Conseil, Mairie d’Uzès (30)

dans le cadre d’Uzès Danse
CDC de l’Uzège, du Gard
et du Languedoc-Roussillon
2 place aux Herbes
30700 Uzès

Tél 04 66 03 15 39
www.uzesdanse.fr

En savoir plus : cliquer ici


 


Réseau en scène Languedoc-Roussillon reçoit le soutien de la Région Languedoc-Roussillon, du Ministère de la Culture et de la Communication - DRAC Languedoc-Roussillon, des Conseils Généraux de l'Aude, du Gard, de la Lozère et des Pyrénées-Orientales, de la Communauté d'Agglomération de Montpellier et de l'Union Européenne.