Spectacle
© Festin de pierres
Festin de pierres
Festival des arts de la rue

Le festival Festin de Pierres est l'évènement de la rentrée à ne pas rater. C’est le rendez-vous incontournable pour les adeptes des arts de rue. Après une courte absence, il revient cette année dans une 8édition plus ambitieuse  que jamais. Éclectique dans sa programmation, il offre aux spectateurs — toujours gratuitement ! — des spectacles riches en émotion, en vertige, en frisson, en rire. Festin de Pierres rassemble un public de tous âges et des artistes de tous genres : du théâtre, du cirque, de la danse, des prouesses, de la musique et bien plus encore. Festin de Pierres c’est un mix d’émotions concentrées en seulement deux jours. Du rire aux larmes,  de l’action à l’émotion, de la crainte à l’étonnement. Chaque année, au cœur de la  ville de Saint-Jean-de-Védas, les arts de  rue se donnent à voir sous toutes leurs formes. 

 

 

"Électre" • Humani Théâtre

C'est au sein d'une famille que se déroule cette vendetta mythique. La haine y catapulte l'amour, les liens du sang exacerbent les passions et les poussent à leur paroxysme. Cette violence nous bouscule jusqu'au plus intime, nous tient en haleine et nous électrise. Electre ne peut vivre et devenir mère que si elle obtient la mort de sa propre mère.

L'énergie cathartique de sa soif de vengeance prend des dimensions politiques. Avec sa mère, c'est le pouvoir établi, injustement acquis, qui doit tomber.Mais comment survivre au parricide? La vengeance peut-elle être justice ?
Le pouvoir injustement acquis peut-il être renversé par le sang ? A nous, citoyens d'aujourd'hui, d'écouter les arguments intemporels de chacun des protagonistes.

> 16 septembre 2017 à 15h — Domaine du Claud

 

"Premier cri" • Compagnie Action d'Espace

Premier Cri, c’est deux hommes et deux femmes qui parlent de l’enfant, de ce que c’est d’être père ou mère ou de ce que peut engendrer leur décision de dire « non pas d’enfant ». La fatalité, la nature, l’amour, le hasard, la nécessité ? Puis ils se taisent, prennent la vie par la danse, nous frôlent dans un ballet à ciel ouvert. Ils glissent leurs mains dans les nôtres, nous reconnaissent, nous sommes d’une même tribu et nous aussi, nous avançons. Ils s’arriment à nos bras, crient dans nos corps, confient leurs doutes ainsi que leurs certitudes, nous disent les yeux dans les yeux leurs quatre vérités. Des vies différentes, un destin commun, la vie puis la mort !

> 16 septembre 2017 à 15h30 — Place Victor Hugo
> 17 septembre 2017 à 15h — Place Victor Hugo

 

"Impact" • Compagnie [Rêve]2

De la bascule, de la barre russe, des portés-acrobatiques, du mouvement et bien d’autres choses encore. Impact, c’est une proposition qui combine haut degré d’acrobatie et chorégraphies, pour mieux appréhender le mouvement. Utiliser les corps d’une façon plus douce. Être à l’écoute, réceptif. L’impact, c’est la réaction qui suit l’action. C’est ce qui est omniprésent et qui régit nos vies. Le mot « impact » est aujourd’hui employé non seulement dans son premier sens de « choc d’une chose contre une autre », mais également au sens figuré d’ « influence ». La rencontre, l’échange, l’écoute, les réactions, les prouesses, en bref, la vie.

> 17 septembre 2017 à 17h — Avenue Clémenceau

Festin de pierre

tél 04 67 85 65 50

Saint-Jean-de-Védas (Hérault)

 

www.festindepierres.com

Occitanie en scène reçoit le soutien de la Région Occitanie, du Ministère de la Culture et de la Communication - DRAC Occitanie, des Conseils Généraux de l'Aude, du Gard, de la Lozère et des Pyrénées-Orientales, de la Communauté d'Agglomération de Montpellier et de l'Union Européenne.