Arts de la rue
La nuit juste avant les forêts

L’exigeant et inventif théâtre dans la rue de Félicien Graugnard s’attaque au texte majestueux de "La nuit juste avant les forêts", monologue brut et ironique écrit en 1977 par Bernard-Marie Koltès.
Le jouer dans la rue ressemble à un pari furieux et insensé, mais affirme surtout la ferme volonté de décloisonner les genres, en faisant goûter sur le bitume la saveur littéraire de ce texte d’exception qui dit lui-même la nécessité de questionner les identités.
Jouer "La nuit juste avant les forêts" entre chiens et loups, dans une portion de la ville délaissée, dans un espace en transition, dans la rue" est une "sacrée manière douce" de rendre ce texte à la ville.
C’est un coup de poing théâtral, d’une actualité déconcertante, en résonance avec une certaine atmosphère, qui a tendance à questionner l’identité par le biais du rejet et de la haine.

 


Arts de la rue - Cie des Sirventès par ZoomLaRue


Durée du spectacle : 85 minutes

Auteur : Bernard-Marie Koltès

Metteur en scène : Didier Taudière

Interprètes : Félicien Graugnard (comédien)
Patrice De Benedetti (musicien)

Compagnie des Sirventès

contact@melando.org

www.melando.org/fr/accompagnement/sirventes/

Prochaine représentations

23 juin 2017

Le Hangar / Fabrique des arts de la rue
Amiens (Somme)
03 22 44 46 62

3 au 5 août 2017

Fest’Arts
Libourne (Gironde)
05 57 74 13 14

30 septembre 2017

Rencontres des Cultures en Pic Saint Loup
Saint-Martin-de-Londres (Hérault)
04 34 81 26 09

Partenariat : Pronomade(s) en Haute Garonne, Centre National des Arts de la Rue, Encausse-les-thermes, 9-9 bis, Oignies, L’Atelline, lieu de fabrique Arts de la Rue en Languedoc-Roussillon (Villeneuve-lès-Maguelone), Le Boulon, Centre National des Arts de la Rue (Vieux-Condé), Culture Commune, Scène Nationale du Bassin Minier du Pas-de-Calais (Loos en Gohelle), Fructôse, Dunkerque, Les Tombées de la Nuit (Rennes)

Soutien : Ministère de la Culture/DGCA

Ce spectacle reçoit le soutien de
Réseau en scène Languedoc-Roussillon,
dans le cadre de la convention de coopération durable

Occitanie en scène reçoit le soutien de la Région Occitanie, du Ministère de la Culture et de la Communication - DRAC Occitanie, des Conseils Généraux de l'Aude, du Gard, de la Lozère et des Pyrénées-Orientales, de la Communauté d'Agglomération de Montpellier et de l'Union Européenne.