Danse
People What People ?

Dans cette pièce, Bruno Pradet invente un univers sans machine ni décor, sans aucun accessoire, où la seule mécanique visible est celle des corps. Les corps de ces hommes et de ces femmes, reliés par une indéfectible pulsation commune qui forment un groupe compact, dont la géographie intérieure n’a de cesse de se décomposer pour se reformer l’instant d’après.

Une image chasse l’autre, avant d’être elle-même effacée dans un processus kaléidoscopique évoquant un monde bouleversé par les secousses de cœurs aux abois, un monde qui tourne en rond, comme ces lumières brillantes, projetées sur la scène, entrainant le chœur dans un tourbillon vertigineux, à l’image d’un système planétaire qui aurait perdu la raison.
Ce sont bien les corps qui vibrent à l’intérieur de cet univers singulier, inventant le langage de leurs échanges, fabriquant des danses rituelles qui ne savent plus si elles veulent nous faire rire ou pleurer.

"People What People ?" est construite comme une partition musicale, qui résonne plus qu’elle ne raisonne. Sur une envoutante musique électro ponctuée de revigorantes fanfares tenant tout à la fois de la fête de village ou de vagues réminiscences de fanfares militaires, la danse de cette petite communauté de gens à la précision millimétrique nous dit des choses fortes dans une fulgurance que peinent parfois à trouver les mots.

"People what people ?" est faîte par des gens, qui sont ce que nous sommes. Toutes sortes de gens, qui font ce que nous nous faisons tout le temps : rire, aimer, s’affronter et se réconcilier. Vivre.
Elle est faite par des gens pour d’autres gens.


Durée du spectacle : environ une heure

Chorégraphe : Bruno Pradet

Interprètes : Christophe Brombin, Lucille Daniel, Céline Debyser, Jules Leduc, Thomas Regnier, Claire Vuillemin, Loriane Wagner

Son : Yoann Sanson

Lumières : Vincent Toppino

Musique : Nicolas Barrot, Rossini, carnaval de Dunkerque...

Costumes : Laurence Alquier

Régie : Vincent Toppino, Yoann Sanson

Administration : Élie Golgevit

Production : Céline Aubry

Diffusion : Azzedine Boudene

Compagnie Vilcanota - Bruno Pradet

0603093844

production@compagnie-vilcanota.fr

www.compagnie-vilcanota.fr

Prochaines représentations

13 mai 2017 à 21h

Centre culturel
Ferrals-les-Corbières (Aude)
04 68 27 03 35

9 au 19 juillet 2017 à 20h

Théâtre des Hivernales
Avignon (Vaucluse)
04 90 82 33 12

Production : Association Vilcanota

Coproduction : Théâtre des 3 Ponts (Castelnaudary), Espace culturel (Ferrals les Corbières), Arts Vivants 11

Partenariat : Hop, résidence départementale, coordonnée par Arts Vivants 11 et soutenue par le Département de l’Aude, Drac Occitanie, Région Occitanie

Soutien : Théâtre d’Auxerre, Le Bateau Feu – Scène nationale de Dunkerque, CCN de Roubaix

Aide : Ville de Montpellier

Ce spectacle reçoit le soutien de
Réseau en scène Languedoc-Roussillon

Occitanie en scène reçoit le soutien de la Région Occitanie, du Ministère de la Culture et de la Communication - DRAC Occitanie, des Conseils Généraux de l'Aude, du Gard, de la Lozère et des Pyrénées-Orientales, de la Communauté d'Agglomération de Montpellier et de l'Union Européenne.