Théâtre
© Compagnie Le Cri Dévot
Vivarium

Notre "Vivarium" dévoile le quotidien d’une famille ordinaire.

Chaque soir, le père, la fille et le garçon se rassemblent autour de la table, mais les maigres coups de fourchettes remplacent les discussions animés. Une fois revenus dans leurs mondes fermés à double tour, les deux adolescents arrivent pourtant à communiquer. Dans l’obscurité, ils formulent leurs rêves et leurs angoisses, en interrogeant le sens de leurs vies.
Le garçon développe une passion inconsidérée pour les sports extrêmes, tandis que la fille entreprend de comprendre le mécanisme de ses peurs et de ses émotions. De repas en repas, le ton se durcit et les rapports se tendent, jusqu'au moment où le père craque. Il essaie toutes les combinaisons possibles pour sortir ses enfants de leurs cocons, mais rien n’y fait : ils ne se reconnaissent plus et la communication est rompue.

Personne n’ouvre de porte pour amorcer une quelconque discussion. Si, le garçon en ouvre une. Mais ce n’est pas une porte, c’est une fenêtre. Une fenêtre grande ouverte sur le monde, bien trop dangereuse pour lui...


Auteur : Écriture collective

Metteur en scène : Camille Daloz

Interprètes : Emmanuelle Bertrand, Jérémy Cateland, Alexandre Cafarelli

Lumières : Camille Mauplot

Production : Lena von Braun

Compagnie Le Cri Dévot

lecridevot@gmail.com

www.lecridevot.com

Prochaines représentations

17 mars 2017

Théâtre de Villeneuve-lès-Maguelone
Villeneuve-lès-Maguelone (Hérault)
04 67 69 58 00

Production : Compagnie Le Cri Dévot

Ce spectacle reçoit le soutien de
Réseau en scène Languedoc-Roussillon

Réseau en scène Languedoc-Roussillon reçoit le soutien de la Région Languedoc-Roussillon, du Ministère de la Culture et de la Communication - DRAC Languedoc-Roussillon, des Conseils Généraux de l'Aude, du Gard, de la Lozère et des Pyrénées-Orientales, de la Communauté d'Agglomération de Montpellier et de l'Union Européenne.