Arts de la rue
Regards en biais

"Regards en biais" arrive dans le parcours de la Compagnie La Hurlante comme une évidence, un besoin de prendre l'espace, tout en l'habitant de paroles réelles et poétiques. Des personnages viennent à notre rencontre et nous baladent dans les murs de la ville. Le spectateur est convié à suivre l'histoire, valsant entre normalité et folie. Chaque personnage a une raison d'avancer dans la rue, et chaque passant a une raison de marcher avec notre histoire.

L'écriture du spectacle s'appuie sur des témoignages réels de personnes en situation de handicap mental, de leurs familles et du personnel encadrant. Notre volonté est de jouer avec les représentations, d'éclater certains tabous, sans faire de misérabilisme : s'amuser avec les clichés, se perdre dans la « normalité », brouiller les pistes, et s’égarer entre ce qui est «normal» ou pas, ce qui se dit ou pas, ce qu'on voit ou pas…

Sur le bitume, les pavés, la terre battue ou la pelouse, les personnages explorent les lieux dans une résonance commune avec leurs mots et leurs corps. Des corps dansants qui oscillent entre abstrait et concret, qui font des allers retours entre la norme, le quotidien, l'absurde et la poésie. Une déambulation chorégraphiée et poétique allant à la rencontre de l'intime dans le brouhaha de la rue. 

 


Auteur : Caroline Cano

Metteur en scène : Caroline Cano

Interprètes : Sarah Fréby (danseuse, interprète), Colin Hill (interprète)

Lumières : Stéphane Garçin

Son : Stéphane Garçin

Production : Marina Pardo

Compagnie La Hurlante

cielahurlante.weebly.com

Prochaines représentations

4 mars 2017 à 11h

Rencontres des Cultures en Pic Saint-Loup
Claret (Hérault)
04 34 81 26 09

3 et 4 juin 2017

Festival Parades
Nanterre (Île-de-France)
39 92

Production : Compagnie La Hurlante

Coproduction : L’Atelline (Villeneuve-lès-Maguelone)

Soutien : Association Alaplatja (Montpellier), La Friche de Mimi (Montpellier), Espace Recto verso (Montpellier), ESAT La Bulle Bleue (Montpellier), L’Atelline (Villeneuve-lès-Maguelone), La Chartreuse (Villeneuve-lès-Avignon), l’Entrepont (Nice), Bouillon Cube (Causse-de-la-Selle), Espace Périphérique (La Villette)

Aide : Région Languedoc-Roussillon, Drac Languedoc-Roussillon

Ce spectacle reçoit le soutien de
Réseau en scène Languedoc-Roussillon

Réseau en scène Languedoc-Roussillon reçoit le soutien de la Région Languedoc-Roussillon, du Ministère de la Culture et de la Communication - DRAC Languedoc-Roussillon, des Conseils Généraux de l'Aude, du Gard, de la Lozère et des Pyrénées-Orientales, de la Communauté d'Agglomération de Montpellier et de l'Union Européenne.