Musique
Salhi

La rencontre entre le percussionniste Imed Alibi, le chanteur soufi et jazz tunisien Mounir Troudi, le trompettiste jazz Michel Marre, cherche a créer un langage nouveau du patrimoine musical bédouin notamment, le "Salhi" qui allie mysticisme, poésie et ambiances de fête et de transe.

Bien que jugées folkloriques ou frivoles, les chansons bédouines faisaient battre le cœur d'un pays ou la libre parole était bâillonnée. C'est pour cela aussi que ces musiques sont si populaires ; elles expriment l'âme du peuple et se sont imprimées dans sa mémoire à tel point qu'on a le cœur serré de nostalgie à chaque fois qu'on a la chance de les réécouter. La frontière entre les deux genres n’est pas stricte et la rencontre de ces trois artistes exprime le passage d'une musique à une autre avec une faculté d'assimilation propre a eux. Prendre du "risque" dans la musique est leur point commun.


Interprètes : Imed Alibi (percussions), Michel Marre (trompette), Mounir Troudi (chant)

Imed Alibi

04 67 18 70 83

coordination.silo@gmail.com

imedalibi.com

10 juin 2016

Théâtre de la Mauvaise Tête
Marvejols (Lozère)
04 66 32 40 82

Production : +le SiLO+ Centre de création dédié aux musiques du monde et traditionnelles en Languedoc-Roussillon

Coproduction : Festival de Radio France et Montpellier Languedoc-Roussillon

Soutien : Région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées

Aide : Accueil en résidence "Salhi" : +le SiLO+ en collaboration avec l’Abbaye de Valmagne
Accueil en résidence Alibi / Kilic / Cambuci : le +SiLO+ en collaboration avec le Jam

Ce spectacle reçoit le soutien de
Réseau en scène Languedoc-Roussillon

Occitanie en scène reçoit le soutien de la Région Occitanie, du Ministère de la Culture et de la Communication - DRAC Occitanie, des Conseils Généraux de l'Aude, du Gard, de la Lozère et des Pyrénées-Orientales, de la Communauté d'Agglomération de Montpellier et de l'Union Européenne.