Musique
© Trig
O(h)M, triturateur sonique

Ouvrez grand les yeux et les oreilles ! En explorateurs sonores, les membres de Trig bricolent et composent des morceaux originaux, en direct.

Tout commence avec un étrange totem-monolithe, qui se met à vibrer. Trois musiciens cherchent alors à enrichir cette première résonance. Ils s’agitent et accumulent autour du totem tout un tas d’instruments, de câbles, de pédales, d’enceintes et de machines. Se dessine alors un laboratoire aux allures de pieuvre électronique, où se triturent sons et musique pour entraîner les spectateurs à la découverte des échos du jazz, du rock et de leurs inépuisables variations.

Dans ce concert-installation, les « triturateurs » jonglent librement avec les registres. En habiles pédagogues, ils invitent enfants et parents à faire l’expérience de sonorités « inouïes ». On suit pas à pas l’élaboration de ces musiques, parfois étranges, toujours ludiques.

Les membres de l’association TRIG partagent depuis 2006 leur passion pour les arts sonores et numériques. Dans "O(h)m", ils cherchent à faire découvrir le champ des musiques atypiques à des oreilles novices des jeunes et des moins jeunes spectateurs.

 


Interprètes : Jean-François Oliver (vibraphone électronique)
Olivier Lété (basse électrique)
Julien Mauri (batterie, percussions, objets)

Son : Boris Darley, Julien Beffara

Régie : Nathalie Ducasse

Mise en scène : Elsa Hourcade
Scénographie : Christophe Blanc

Trig

06 62 09 49 82

cauletoliver@yahoo.fr

www.webtrig.org

Prochains concerts

2 au 4 mai 2016 à 17h

Théâtre Christian Liger
Théâtre du Périscope
Nîmes (Gard)

Production : Trig

Coproduction : Théâtre de Nîmes - Scène conventionnée pour la danse contemporaine, Le Périscope, Théâtre Municipal de Pézenas

Ce spectacle reçoit le soutien de
Réseau en scène Languedoc-Roussillon

Réseau en scène Languedoc-Roussillon reçoit le soutien de la Région Languedoc-Roussillon, du Ministère de la Culture et de la Communication - DRAC Languedoc-Roussillon, des Conseils Généraux de l'Aude, du Gard, de la Lozère et des Pyrénées-Orientales, de la Communauté d'Agglomération de Montpellier et de l'Union Européenne.