Musique
© Klub Klamauk
Billie
Klub Klamauk

Bienvenue dans la peau de la célèbre chanteuse de jazz Billie Holiday.
Pour sa première création scénique, Marie Nosmas du groupe de jazz montpelliérain Rose Betty Klub, nous emmène ici avec Klub Klamauk dans les années 30-40 à New-York. Le voyage commence aux onze ans de Billie. Elle est la petite fille blanche de Big Mama alors partie rejoindre les cieux. Elle entre dans la maison abandonnée de son arrière grand mère et revit, à travers des objets du salon, la vie d’une chanteuse noire aux États-Unis.
Avec sa voix pleine de coffre Marie Nosmas nous emmène dans cette ambiance de jazz populaire et engagé. Il s’en dégage une énergie festive. Mais cela n’occulte pas le racisme ambiant ou les questions sur cette petite fille blanche avec une arrière grand mère noire. Ces sujet délicats sont abordés de façon légère au travers des yeux de Billie. Alors enfant elle regarde la vie de la génération de Big mama.
Venez vibrer sur la voix de Marie Nosmas dans ce spectacle mêlant avec brio histoire et spécialités du jazz « scat » ou « swing ». Une astucieuse manière pour faire découvrir ou redécouvrir le Jazz.


Interprètes : Marie Nosmas (Jeu, chant, contrebasse, texte)
Gabriel Rigaud (piano, saxophone, jeu, création musicale)

Administration : Illusion et Macadam

Production : Maïa Jannel

Mise en scène : Isabelle François

Klub Klamauk

klubklamauk@gmail.com

Prochains concerts

26 janvier 2016 à 10h et 14h30
27 janvier 2016 à 18h30

Chai du Terral
Saint-Jean-de-Védas (Hérault)
04 67 82 02 34

Production : Klub Klamauk

Ce spectacle reçoit le soutien de
Réseau en scène Languedoc-Roussillon

Réseau en scène Languedoc-Roussillon reçoit le soutien de la Région Languedoc-Roussillon, du Ministère de la Culture et de la Communication - DRAC Languedoc-Roussillon, des Conseils Généraux de l'Aude, du Gard, de la Lozère et des Pyrénées-Orientales, de la Communauté d'Agglomération de Montpellier et de l'Union Européenne.