Arts de la rue
La nuit juste avant les forêts
Compagnie des Sirventès

L’exigeant et inventif théâtre dans la rue de Félicien Graugnard s’attaque au texte majestueux de "La nuit juste avant les forêts", monologue brut et ironique écrit en 1977 par Bernard-Marie Koltès.
Le jouer dans la rue ressemble à un pari furieux et insensé, mais affirme surtout la ferme volonté de décloisonner les genres, en faisant goûter sur le bitume la saveur littéraire de ce texte d’exception qui dit lui-même la nécessité de questionner les identités.
Jouer "La nuit juste avant les forêts" entre chiens et loups, dans une portion de la ville délaissée, dans un espace en transition, dans la rue" est une "sacrée manière douce" de rendre ce texte à la ville.
C’est un coup de poing théâtral, d’une actualité déconcertante, en résonance avec une certaine atmosphère, qui a tendance à questionner l’identité par le biais du rejet et de la haine.

 


Arts de la rue - Cie des Sirventès par ZoomLaRue


Durée du spectacle : 85 minutes

Auteur : Bernard-Marie Koltès

Metteur en scène : Didier Taudière

Interprètes : Félicien Graugnard (comédien)
Patrice De Benedetti (musicien)


Notice: Undefined index: Accessoires in /home/reseauenscene/www/fiche-impression.php on line 441

Notice: Undefined index: Maquillage in /home/reseauenscene/www/fiche-impression.php on line 442

Compagnie des Sirventès

contact@melando.org

www.melando.org

Prochaine représentations

12 et 13 septembre 2015

Arto
Ramonville (Haute-Garonne)
05 61 00 27 39

Partenariat : Pronomade(s) en Haute Garonne, Centre National des Arts de la Rue, Encausse-les-thermes, 9-9 bis, Oignies, L’Atelline, lieu de fabrique Arts de la Rue en Languedoc-Roussillon (Villeneuve-lès-Maguelone), Le Boulon, Centre National des Arts de la Rue (Vieux-Condé), Culture Commune, Scène Nationale du Bassin Minier du Pas-de-Calais (Loos en Gohelle), Fructôse, Dunkerque, Les Tombées de la Nuit (Rennes)

Soutien : Ministère de la Culture/DGCA

Ce spectacle reçoit le soutien de
Réseau en scène Languedoc-Roussillon,
dans le cadre de la convention de coopération durable

Réseau en scène Languedoc-Roussillon reçoit le soutien de la Région Languedoc-Roussillon, du Ministère de la Culture et de la Communication - DRAC Languedoc-Roussillon, des Conseils Généraux de l'Aude, du Gard, de la Lozère et des Pyrénées-Orientales, de la Communauté d'Agglomération de Montpellier et de l'Union Européenne.