Arts de la rue
© Cratère surfaces
Cratère surfaces
Alès international outdoor festival

Cinq communes, vingt-cinq compagnies programmées, quatre premières françaises de spectacles européens, trois créations originales en coproduction, cinq créations de l’année 2015, soixante-neuf représentations sur six jours de festival.

Cette édition de Cratère/Surfaces 2015 fouille et explore les territoires :

– ceux de la géographie cévenole, à Alès et dans les communes où l’histoire se conjugue avec le cadre scénographique des Cévennes.

– ceux, plus lointains, de l'Europe où fourmillent des propositions d’artistes insolites, relevant d’imaginaires bien trempés.

– ceux, enfin, plus intimes, des émotions si promptes aux rires et aux larmes, à la bonne humeur et à la féconde recherche de sens.

 

 

Journée professionnelle
Désolé, vous allez devoir expliquer pourquoi vous avez bronzé en travaillant !

Des créations à découvrir, françaises ou européennes, avec comme fil directeur une quête du plaisir, de la surprise et du sens.
Des rencontres professionnelles, intéressantes, avec notamment une rencontre-débat avec des festivals et un petit panorama de spectacles prêt à l’export…
Des temps de rencontres, plus informels, dans le restaurant de plein air au Fort Vauban (Pierrot fait une cuisine de régal et de fraîcheur), ou un petit plongeon à la guinguette du Roc Tombé.

Cratère Surfaces, tient à accueillir, personnellement, et propose d’aller à l’essentiel, comme dans une librairie bien achalandée plutôt qu’un étalage de grande surface.

> Programme des journées pro 2015 : à venir…

Cratère surfaces
Alès international outdoor festival

Le Cratère, scène nationale d'Alès
Place Henri Barbusse
30100 Alè
tél 04 66 52 52 64

Cratère surfaces

 

Pour Cratère Surfaces, Réseau en scène accompagne les compagnies de Languedoc-Roussillon.

L'association régionale est également présente, en participant aux rencontres professionnelles de cette édition.

Réseau en scène Languedoc-Roussillon reçoit le soutien de la Région Languedoc-Roussillon, du Ministère de la Culture et de la Communication - DRAC Languedoc-Roussillon, des Conseils Généraux de l'Aude, du Gard, de la Lozère et des Pyrénées-Orientales, de la Communauté d'Agglomération de Montpellier et de l'Union Européenne.