Arts de la rue
© Compagnie Hélice Théâtre
La petite reine

 La petite reine évoque la famille, ses liens mais aussi le chemin (de vie), l’itinéraire. Dans un petit théâtre ambulant tiré par un vélo, Christelle Mélen, transformée en « trompette du roi » raconte, l’histoire d’une famille sur les routes. Elle arpente la terre à la recherche du pays où s’installer.

Spectacle en six épisodes qui donne à voir les 6 membres de cette drôle de famille, le roi venu du pays d’où l’on part toujours, ses deux enfants, sa mère la lune, sa nouvelle femme et leur petit dernier.

C’est à travers un processus singulier que Christelle Mélen a conçu ce spectacle, elle a fait le tour de France à vélo des lieux de compagnonnage de la marionnette.

Durant 3 000 km et en un été, elle a pédalé le texte de Catherine Anne tout en prenant le temps d’aller à la rencontre des gens (artistes, touristes, hébergeurs, passants, anonymes) croisés sur son chemin. 


Auteur : Catherine Anne — inspiré de l’univers graphique de Květa Pacovská

Interprètes : Christelle Mélen (conception, marionnettes et jeu)

Production : Marina Brouet

Compagnie Hélice Théâtre

04 67 58 41 91

helicetheatre@orange.fr

www.helicetheatre.com

Prochaines représentations

6 et 7 juin 2015

Médiathèque Jean Arnal
Bouillon Cube
Saint-Mathieu-de-Tréviers (Hérault)
04 67 84 40 96

13 juin 2015

Médiathèque
Alzonne (Aude)

20 juin 2015

Vitrolles (Bouches-du-Rhône)

27 juin 2015

Festival Festi’Pitchoun
Valflaunès (Hérault)

28 juin 2015

Agonès (Hérault)

Ce spectacle reçoit le soutien de
Réseau en scène Languedoc-Roussillon,
dans le cadre de La Diagonale

Réseau en scène Languedoc-Roussillon reçoit le soutien de la Région Languedoc-Roussillon, du Ministère de la Culture et de la Communication - DRAC Languedoc-Roussillon, des Conseils Généraux de l'Aude, du Gard, de la Lozère et des Pyrénées-Orientales, de la Communauté d'Agglomération de Montpellier et de l'Union Européenne.