Cirque
TiraVoL

Ils sont deux, engagés dans une acrobatie de caractère à la croisée des disciplines du mât chinois, du fil de fer et de l’acro-danse. Un spectacle qui transporte dans un univers suspendu, empreint d’émotions et de jovialité, tel un carnaval contemporain chimérique ; une cadence téméraire qui navigue entre force et fragilité.

Au centre du spectacle, un troisième personnage, une structure en forme de prisme triangulaire, agrée sonore non identifié. Ils évoluent dans ce labyrinthe de fer, en se balançant, vacillant, virevoltant, corrodant chaque instant du présent. À travers un véritable chemin initiatique, ils s'exposent aux forces inconnues qu'ils hébergent en eux. Dans cette quête d'identité, ils font face à leurs propres convictions, à leurs propres différences. La relation à l'autre, ce mystère insondable.

"TiraVoL" est aussi le récit d’un voyage, d’une rencontre. Un dialogue entre deux cultures, entre la face nord et la face sud d’une même montagne. Une ode à la diversité, un cri à la fête. Une histoire entre illusions et réalités, un spectacle qui navigue entre force et fragilité.


Auteur : Agnès Fustagueras i Puig, David Soubies

Interprètes : Agnès Fustagueras i Puig, David Soubies

Lumières : « PP » Patrick Ponchant

Costumes : Aurèlie Jacob

Musique : David Soubies, Yohan Scheidt (interventions percussives)

Production : Émilie Dubois

Regard extérieur : Bet Garrell, Marcel Escolano (Compagnie Los Galindos)
Technicien son, lumière, régie générale : Jérémie Guerin
Constructeur : Romain Giard

Compagnie Daraomaï

daraomai@yahoo.es

www.daraomai.com

Prochaines représentations

5 juin 2015

Le Périscope
Nîmes (Gard)
04 66 76 10 56

7 juin 2015

Service culturel
Saint-Drézéry (Hérault)

13 juin 2015

Maison Pour Tous Voltaire
Montpellier (Hérault)
04 99 52 68 45

19 juin 2015

Festival Danse Estate
Bergamo (Italie)

26 au 28 juin 2015

Festival Viva Cité
Soteville-lès-Rouen (Seine-Maritime)
02 35 62 60 70

Production : Compagnie Daraomaï

Coproduction : Verrerie d’Alès – Pôle national cirque Languedoc-Roussillon, Espace culturel des Corbières, Ville de Carcassonne , Théâtre Jean Alary (Carcassonne), La Fabrique des Arts (Carcassonne)

Soutien : Conseil Général de l’Aude, Région Languedoc-Roussillon

Ce spectacle reçoit le soutien de
Réseau en scène Languedoc-Roussillon

Réseau en scène Languedoc-Roussillon reçoit le soutien de la Région Languedoc-Roussillon, du Ministère de la Culture et de la Communication - DRAC Languedoc-Roussillon, des Conseils Généraux de l'Aude, du Gard, de la Lozère et des Pyrénées-Orientales, de la Communauté d'Agglomération de Montpellier et de l'Union Européenne.