Jazz en L'R
Jazz en L’R

Deux concerts à découvrir. Deux créations. L'adaptation de "L'étranger", de Camus, par Jean-Pierre Jullian en quartet, et "PostCards", un répertoire né de l'imagination de Patrice Soletti.

L'ensemble pour "PostCards" est constitué de Boris Darley (piano électrique, laptop, design sonore), Norbert Lucarain (Human Beat Box, Percussions, synthétiseurs), Patrice Soletti (guitare, effets, compositions) et Émilie Lesbros. La création "L'étranger" est interprétée par Pierre-Jean Peters (interprétation et mise en scène), Jean-Pierre Jullian (batterie-percussions), Adrien Dennefeld (guitare), Guillaume Séguron (contrebasse).

 

 

Jean-Pierre Jullian • "L'étranger"

Réussir une adaptation de "L'Étranger" est une chose peu banale, le texte, ce monument de la littérature se suffit à lui même, et la scansion métronomique de sa langue reste imprimée dans la conscience de tout lecteur. Mais ce basculement de la littérature vers la scène est intimement liée à l’œuvre de Camus, qui consacra les dernières années de sa vie au théâtre, et plus particulièrement à de monumentales adaptations de Faulkner, Lope de Vega, ou Dostoïevski.

> 11 décembre 2014 Jazzèbre, Perpignan (Pyrénées-Orientales)
> 12 décembre 2014 Jazz à Junas (Gard)

 

Electric Pop Art Orchestra • "PostCards"

Patrice Soletti réalise son rêve de fondre son travail autour de la guitare « augmentée », en incorporant la parole et la voix, les rythmes mesurés et des textes d’auteurs, dans un processus de création proche d’une fiction sonore. Avec l’Electric Pop Art Ensemble, il tisse un répertoire de pièces musicales pulsées comme autant de cartes postales musicales empruntant à diverses influences des musiques populaires et répétitives.

> 18 décembre 2014 Grim, Marseille (Bouches-du-Rhône)

Jazz en L'R

Théâtre de Sète
Avenue Victor Hugo
34200 Sète

www.jazzenlr.fr

 

 

Jazzèbre
tél 04 68 35 37 46
www.jazzebre.com


Jazz à Junas
tél 04 66 80 30 27
jazzajunas.fr

 

Grim
tél 04 91 04 69 59
www.grim-marseille.com

Réseau en scène Languedoc-Roussillon reçoit le soutien de la Région Languedoc-Roussillon, du Ministère de la Culture et de la Communication - DRAC Languedoc-Roussillon, des Conseils Généraux de l'Aude, du Gard, de la Lozère et des Pyrénées-Orientales, de la Communauté d'Agglomération de Montpellier et de l'Union Européenne.