La 23e édition du Festival de la Marionnette de Dives-sur-Mer se tiendra du 13 au 18 juillet.
Quatre compagnies de la région Languedoc-Roussillon sont programmées, avec plusieurs passages qui permettront au public et aux programmateurs de découvrir des spectacles qui s’exportent de plus en plus souvent…
Marcello, Marcello, champion de papier • Compagnie Les Petites Chose
Une recherche drolatique, poétique et historique sur le thème du sport, des Jeux Olympiques et de la santé, à travers "Marcello, Marcello", un champion multidisciplinaire, un peu maladroit mais léger, léger comme le papier. Rita retrace les exploits de son athlète préféré, un sportif que rien n’arrête, pas même les défaites, et qui va plonger, sauter, boxer, se surpasser, encaisser, résister et triompher... peut-être !
Le grand théâtre mécanique • Les Ateliers Denino
Si vous êtes chanceux, vous pourrez rejoindre les 700 spectateurs miniatures déjà confortablement installés dans l’authentique théâtre à l’italienne créé par les Ateliers Denino. Et ainsi vivre toutes les émotions propres à une représentation théâtrale : l’attente précédant le spectacle, le brouhaha des conversations, le silence suivant les trois coups, l’agacement dû à l’arrivée des retardataires, l’écoute attentive de tous et le final et ses applaudissements…
Les grands-mères sont des anges • Compagnie de l’Échelle
Voici donc l’histoire de Johanna, qui n’avait pas de grand-mère, qui cherche et trouve une vielle dame qui veut bien être sa grand-mère et qui lui apprend à siffler… Hélas ! Johanna ne parviendra à savoir siffler que le jour de la mort de sa grand-mère… Voilà toute l’histoire. Une histoire de transmission des valeurs, de tendresse, triste et gaie comme la vie…
Celui qui a vu • Compagnie Hélice Théâtre
“Celui qui a vu...” est un montage de textes de Sylvain Levey, de petites chroniques, tirés pour la plupart de son ouvrage “Journal de la middle class occidentale”. Les enfants décrits par Sylvain Levey sont plus que vivants grâce à une écriture fragmentée, furtive, mordante, une langue très rythmée et très orale. Ce sont des enfants d’aujourd’hui dans leur solitude et leurs représentations syncopées.
|