Arts de la rue
© Marc Gaillet
Strip-Tease Forain

- Lisa : "C’est Honey Holiday qui m’a appris le strip. Elle m’a dit : « Lisa, quand tu montes en scène, dis-toi : « Je suis tout — je suis l’être le plus formidable du monde, je suis la meilleure strip-teaseuse de toutes, personne n’est « meilleure que moi », et alors tu feras un bon spectacle. » Elle m’a dit : « N’aies pas peur. Tu t’es déjà déshabillée — peut-être pas dans une salle, devant un groupe de gens —, mais seulement, là, on te paie. » Plus j’y pensais, plus ça me paraissait sensé. Je crois que c’est ça qui me plaît : toute cette attention, tout le monde qui me regarde. C’est une sensation fabuleuse. Alors, avant d’entrer, je me dis : « Je vais leur donner un fameux spectacle, parce que je suis la plus grande et la meilleure », mais c’est seulement pour avoir assez de courage quand le rideau s’ouvre. C’est l’image dont je dois m’imprégner, à ce moment-là. Mais, en dehors du strip, je ne le pense pas du tout. "

« C’est un strip-tease, alors, on montre tout, m’sieurs dames ! » Mais que reste-t-il à montrer, quand on a tout montré ? En suivant, pendant trois ans, entre 1972 et 1975, une caravane de strip-tease forain qui parcourt les villes de la Nouvelle-Angleterre, la photographe Susan Meiselas rapporte les photos et les témoignages bruts de ces filles. La Compagnie U-Structurenouvelle s’empare de cet album devenu mythique et, à son tour, nous fait passer derrière son camion où huit interprètes répondent à la question.

 


Durée du spectacle : 75 minutes

Auteur : Stefan Delon

Metteur en scène : Mathias Beyler

Assistant à la mise en scène : Stefan Delon

Interprètes : Frank Michel, Phil Von, Patrice Barthès, Sébastien Lentheric, Gaëtan Rusquet, Lorenzo Dallaï, Louis Beyler, Christophe Beyler

Lumières : Martine André

Scénographie : Christophe Beyler

Costumes : Les interprètes, avec la compétence de Karine Trelon

Musique : Phil Von

Administration : Sophie Laurent

Production : Laure Desmet

U-Structurenouvelle

09 51 85 66 85

contact@u-structurenouvelle.org

www.u-structurenouvelle.org

Prochaines représentations

7 novembre 2014 à 19h
8 novembre 2014 à 20h30

Mix’Art Myrys
Toulouse (HauteGaronne)
05 62 72 17 08

Production : U-Structurenouvelle

Coproduction : Le Cratère, Scène Nationale d’Alès

Soutien : DGCA, Drac Languecoc-Roussillon, Région Languedoc-Roussillon, Sacd, L’Atelline, La Diagonale, réseau Languedoc-Roussillon pour la création dans l’espace public, Conseil général de L’Hérault, Ville de Montpellier

Ce spectacle reçoit le soutien de
Réseau en scène Languedoc-Roussillon

Réseau en scène Languedoc-Roussillon reçoit le soutien de la Région Languedoc-Roussillon, du Ministère de la Culture et de la Communication - DRAC Languedoc-Roussillon, des Conseils Généraux de l'Aude, du Gard, de la Lozère et des Pyrénées-Orientales, de la Communauté d'Agglomération de Montpellier et de l'Union Européenne.