Danse
Led’s play
Compagnie Aurelia
Rita Cioffi

Led (light emitting diode) est un composant électronique qui émet de la lumière. À partir de cette source lumineuse facilement maniable, la chorégraphie s’éclaire et construit son identité visuelle. La lumière, dans cette pièce, est le partenaire déterminant des cinq interprètes. "Led's play" interroge, dans un premier temps, l’identité de l’artiste, son rapport à la scène et son rapport à sa propre image sur la scène. Les questions sont abordées de façon collective, afin qu’il surgisse un dénominateur commun, une matière dansée à partager, à transmettre, pour que l’identité individuelle s’intègre dans la relation à l’autre, aux cinq autres. Le travail de composition se construit à partir de ce processus, dans lequel le jeu avec la lumière est un axe central. En utilisant divers supports lumineux, de façon simple et ludique, les danseurs eux-mêmes peuvent s’auto éclairer ou éclairer leurs partenaires.

Grâce au pouvoir de la lumière, il devient possible d’altérer les perceptions et libérer l’imaginaire et l’émotion. Cela permet aux danseurs d’inventer de nouveaux champs d’investigation et de liberté. Il ne s’agit pas de danser dans la lumière mais de danser avec.


Durée du spectacle : une heure

Chorégraphe : Rita Cioffi

Interprètes : Azusa Takeuchi, Yuta Ishikawa, Waldemar Kretchkowsky, Antoine Hostein, Charles Essombe

Lumières : Rita Cioffi et les danseurs

Musique : Patrice Carrié

Conseil artistique : Nicolas Villenave

Compagnie Aurelia

04 67 06 52 44

compagnie.aurelia@gmail.com

www.ritacioffi.com

Prochaines représentations

17 octobre 2014 à 21h

Caves Écoiffier
Alénya (Pyrénées-Orientales)
04 68 22 54 56

2 décembre 2014 à 20h

Chai du Terral
Saint-Jean-de-Védas (Hérault)
04 67 82 02 34

Production : Compagnie Aurelia

Coproduction : Théâtre de l’Archipel - Scène nationale de Perpignan, Centre Chorégraphique National de Montpellier Languedoc-Roussillon, Théâtre Le Périscope ’Nîmes)

Soutien : Drac Languedoc-Roussillon, Région Languedoc-Roussillon, Conseil général de l’Hérault, Ville de Montpellier

Aide : Centre Développement Chorégraphique de Toulouse

Ce spectacle reçoit le soutien de Réseau en scène Languedoc-Roussillon
dans le cadre de son accompagnement au collectif En Jeux

Occitanie en scène reçoit le soutien de la Région Occitanie, du Ministère de la Culture et de la Communication - DRAC Occitanie, des Conseils Généraux de l'Aude, du Gard, de la Lozère et des Pyrénées-Orientales, de la Communauté d'Agglomération de Montpellier et de l'Union Européenne.