Arts de la rue
© Festin de pierres
Festin de pierres
Festival des arts de rue traversiers

20 et 21 septembre 2014 Saint-Jean-de-Védas (Hérault)

 

"Flag", Compagnie Yann Lheureux

Du Bmx et de la danse contemporaine mêlés à l’art des yamakasi. Etonnant ? Pas pour le chorégraphe Yann Lheureux, qui poursuit ici son questionnement sur les liens entre l’ici et l’ailleurs.

20 septembre 2014 à 15h15, 16h45, 17h45 • Place de Gaut, Place Victor Hugo, Place de l'Ortet
21 septembre 2014 à 14h, 15h30, 17h45 • Place de Gaut, Place Victor Hugo, Place de l'Ortet

 

Le fils des hommes, Compagbnie Action d'Espace

Tout commence avec un cube. Il racle les murs, frappe les rues, se cale dans un recoin, roule sur le bitume, tel une mémoire encombrante. Il est le fardeau d’un fils, un « fils des hommes ». Un des fils de ceux qui ont fait la guerre d’Algérie.

20 septembre 2014 à 15h30 • Place Victor Hugo
21 septembre 2014 à 16h30 • Place Victor Hugo

 

"Corpus", Compagnie Hélice Théâtre

Le spectacle est inspiré d’une légende aborigène d’Australie, celle des soeurs Wawalag. Les deux soeurs vivaient dans des tourbillons d’eau jusqu’à ce qu’elles soient mangées par un python géant. Contraint de les régurgiter, le serpent leurs offrit renaissance.

20 septembre 2014 à 16h30 • Centre Jeunesse
21 septembre 2014 à 14h45, 17h30 • Centre Jeunesse

 

"TiraVol", Compagnie Daraomaï

Ils sont deux, engagés dans une acrobatie de caractère à la croisée des disciplines du mât chinois, du fil de fer et de l’acrodanse. Un spectacle qui transporte dans un univers suspendu, aux ambiances percussives, emprunt d’émotions et de jovialité.

20 septembre 2014 à 18h30 • Place de l'Ortet

 

"Be Claude", Compagnie 1 Watt

Claude, c’est un homme qui lave une vitre. Il enduit, nettoie, racle, se vautre, épuise, s’épuise, va au bout de la propreté, de la transparence. En vérité, c’est peut-être son âme qu’il lave. Ou bien, il fait de la place pour quelque chose. Mais quoi ? Va savoir…

20 et 21 septembre 2014 à 16h15 • Avenue Clémenceau

 

"Volatiles et féculents", Compagnie Les Philosophes Barbares

Dans l’intimité de leur caravane, les philosophes barbares se mettent à table pour vous servir sur un plateau deux tranches d’amour un peu faisandées, deux courtes histoires qui finissent mal... bien évidement. Bon appétit !

20 et 21 septembre 2014, huit représentations par jour • Avenue Clémenceau

 

"Renverser", Iaross

À fleur de peau, à grands coups d’images, de flashes, de mélodies entêtantes, le rock de Iaross est un hymne à l’héritage de la chanson française qui fait la part belle aux paroles. Ce groupe montpelliérain joue des textes forts signés mais surtout bien écrits.

21 septembre 2014 à 15h15 • Puits de Gaud

 

"Duo blues", Mathis Haug

Mathis Haug possède son propre univers musical. Il cultive la folk, le blues et le jazz depuis sa plus tendre enfance. Un grain de voix atypique et un charisme fort participent à former ce que l’on appelle couramment « une bête de scène ».

21 septembre 2014 à 16h45 • Puits de Gaud

Et voici la sixième édition de Festin de pierres !


Festival qui rassemble, chaque année, des milliers de spectateurs pour plus de cinquante représentations entièrement gratuites. Spectacles de qualité, des spectacles gratuits, des spectacles dans l’espace public. Les 20 et 21 septembre, Saint-Jean-de-Védas se transforme en une salle de spectacle géante et ouverte à tous. En arpentant la ville, au détour d’une rue ou d’une place, vous vivrez une expérience inoubliable : danse, théâtre, feu, cirque, clown, hip hop, marionnette, concerts et même des siestes musicales !

 

Proggramation Festin de pierres
 

Occitanie en scène reçoit le soutien de la Région Occitanie, du Ministère de la Culture et de la Communication - DRAC Occitanie, des Conseils Généraux de l'Aude, du Gard, de la Lozère et des Pyrénées-Orientales, de la Communauté d'Agglomération de Montpellier et de l'Union Européenne.